Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 22:22
Hier soir a disparu Lucie AUBRAC, à Paris, à l'âge de 94 ans. La France est une nouvelle fois en deuil.... C'est Madame Lucie BERNARD, qui créa l'un des premiers réseaux de résistance sous l'occupation, sous le nom de "Libération-Sud". Elle réussi entre autre à faire libérer son époux Raymond AUBRAC, arrêté sur Lyon avec Jean MOULIN ...... Elle a été décorée "Grand officier de la Légion d'honneur", et Lucie avait participé aux instances dirigeantes du Mouvement de la paix, après la guerre. Elle a écrit en 2000, son dernier ouvrage, "La Résistance expliquée à mes petits-enfants" et avait organisé un tour de France des Lycées afin d'expliquer sa vie dévouée à la résistance.... Nombres de témoignages de lycéens qui s'en souviennent.... Aujourd'hui la France pleure une grande dame... une héroïne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'était un femme exemplaire... c'est une grande perte pour notre pays et pour l'histoire. <br /> Nous avons un devoir de mémoire, nous ne devons pas oublier ce qui s'est passé...
Répondre
D
Effectivement M. Alain Bonnet, un grand merci pour cet article émouvant. <br /> Les Français garderont en mémoire son audace et son courage inouïs pour libérer son mari et ses compagnons, mais aussi son engagement, jusqu'aux limites de ses forces, dans tous les grands combats modernes de la République.<br />
Répondre
Ã
Lucie AUBRAC, figure emblématique de l'engagement des femmes dans la Résistance. Dès les premières heures, elle a su s'élever contre le défaitisme et le renoncement.<br /> Engagée dans la défense de la Liberté, elle a aussi transmis tout au long de sa vie, et notamment à la jeunesse, les valeurs issues de la Résistance.<br /> M. Bonnet, je vous remercie pour cet article. Vous êtes un homme de coeur.
Répondre
P
Merci Alain de rendre hommage à cette grande dame qui a tant fait pour la résistance... Elle n'a jamais eu peur et s'est battue toute sa vie pour le respect des hommes... Meme retraitée, elle passait encore expliquer la resistance dans les lycées. Merci Lucie et repose toi bien, repos bien mérité. Philippe
Répondre
J
J'ai appris avec beaucoup de tristesse et d'émotion la disparition de Lucie AUBRAC. C'est une grande perte pour la France.Une lumière de la Résistance s'est éteinte cette nuit.
Répondre