Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles Récents

Pages

5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 10:15
112 personnes sont mortes de la canicule le mois dernier. Pour l'Institut national de veille sanitaire, «aucune augmentation globale de la mortalité n'a pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur» et l'épisode a finalement eu un impact «modéré».

Le bilan des victimes de la canicule du mois de juillet en France s'élève à 112 décès, dont 66 personnes âgées de 75 à 94 ans, qui étaient le plus souvent déjà malades.

Dans son nouvel état des lieux rendu public jeudi, l'Institut de veille sanitaire note qu' «aucune augmentation globale de la mortalité n'a cependant pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur».

L'Institut national de veille sanitaire précise que 12 décès sont survenus sur des lieux de travail pour des personnes exposées à la chaleur du fait de leur profession, alors que quatre autres concernaient des personnes se livrant à des activités sportives (trois randonneurs et un cyclotouriste), tout comme trois décès de SDF (Bordeaux, Saint-Ouen et Malakoff) et 26 décès de personnes âgées de moins de 75 ans présentant le plus souvent une pathologie sous-jacente (cancer, forte obésité, diabète).

Les recours pour altération de l'état général chez les personnes âgées qui avaient été enregistrés dans les hôpitaux, notamment en Ile-de-France entre le 25 et le 28 juillet, ont diminué depuis pour revenir au niveau observé avant la période caniculaire.

A ce titre, je tiens à remercier et à féliciter le dévouement et l'efficacité des bénévoles qui ont passé du temps auprès notamment des personnes agées, les services du SAMU, des hôpitaux, des pompiers, de SOS Médecins et de la police.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est encore trop de morts mais on a échappé au pire quand on voit l'état du dispositif de veille et d'alerte français... <br /> Même à New York City avec des températures de plus de 38°C, les autorités réagissent...
Répondre