Combien de fois avons nous entendu les socialistes grenoblois, pendant les dernières élections, Madame CRIFO en tête, critiquer le Président de la République sur sa politique, voulant le "tacler" sur le pouvoir d'achat ?
Combien de fois Madame CRIFO, Messieurs DESTOT, VALLINI, MIGAUD, criaient "au scandale" sur le pouvoir d'achat baissant des français et des grenoblois ?
Aujourd'hui, à la veille de Noël c'est le silence radio de ces mêmes élus. Pourquoi ? Parce que ces grands donneurs de leçons jouent au Père Noël, et que vont-ils nous déposer sous le sapin ? Encore plus de baisse de pouvoir d'achat... des augmentations d'impôts... et là, il y en a pour tous ! 3 enveloppes au minimum !
La première enveloppe :
Augmentation des impôts à Grenoble, votée par la majorité PS/PC/GO/MODEM, dont Mesdames CRIFO (PS), NECIB (GO), Monsieur GEMMANI (MODEM), qui devrait lui savoir plus que quiconque ce qu'est la précarité... tous 3 candidats aux dernières cantonales sur le canton Grenoble 5, Tous ont dit OUI à l'augmentation de 9 % des impôts pour les Grenoblois !
La seconde enveloppe :
Création d'un nouvel impôt par la METRO. La majorité, encore une fois dirigée par les mêmes PS/PCF/GO/MODEM, conduite par Monsieur MIGAUD a fait adopter un nouvel impôt de 2 à 3 € par famille... mais pour cette année, mais combien pour les années à venir ? 10, 20, 50, 100 € par famille ? Notons déjà que la METRO est dans le peloton de tête des communautés de communes les plus endettées...
La troisième enveloppe :
Augmentation de la T.E.O.M (Taxe d'enlèvement des ordures ménagères) de 15 % ! Cette taxe dont la compétence a été transférée de la ville à la METRO (sans pour autant que la municipalité Destot, baisse cette côte part, nous trompant ainsi avec son "impôt zéro" de sa dernière mandature), la majorité de Monsieur MIGAUD l'augmente de 15 % !
Face à cet échec, face à leurs gestions laborieuses, plutôt que de réduire les frais, dans cette période si dûre pour tous, ils "rabachent" toujours le même refrain qui n'est plus crédible... le désengagement de l'Etat ! et préfèrent s'occuper de notre pouvoir d'achat en augmentant nos impôts.
Décidément il n'y a que les électeurs leurs ayant fait confiance, trahis par leurs promesses électorales qui croient encore au Père Noël !