Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog d'Alain BONNET, candidat aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 sur le canton de Grenoble 5. Permanence de campagne, 11 rue Jean Veyrat, 38000 GRENOBLE, 04 76 48 40 93.

Quand Paris donne raison à Michel SAVIN et ses amis...

Article de GRENEWS de ce jour :

Carignon vs Savin sous l'angle de la commission Election de l'UMP



















Il a fait dans la sobriété, jeudi 11 décembre, Robert Pandraud président de la commission nationale des Elections de l'UMP. Evoquant les recours déposés par les candidats pro-Carignon malheureux dans les 1er, 2e, 4e et 6e circonscription devant la commission qu'il préside, il a expliqué : "En l'état actuel des choses, nous avons décidé de ne pas retenir la demande d'annulation des élections. Le comité départemental (à qui revient la tâche d'élire le prochain président de l'UMP38) a été repoussé dans l'attente de la décision de la justice vers qui les requérants se sont également tournés".

C'est le 17 décembre que la justice (qui a renvoyé l'affaire lors d'une audience du début du mois) se saisira une nouvelle fois de la question.

 


Quelle sera la position de l'UMP ?

"Notre avocat plaidera pour le maintien du résultat des élections. Le report du comité départemental n'aura alors plus de sens".


Que pensez-vous de cet appel à la justice de la part de candidats malheureux à des élections internes ?

"Les différents au sein de chaque fédération doivent se régler d'abord sur le plan local, puis dans les instances national du parti".


Alain Carignon vient de proposer à Michel Savin, par voie de presse (Dauphiné libéré du 11 décembre) une direction collégiale au sein de laquelle le perdant deviendrait secrétaire départemental. Un commentaire ?

"Compte tenu de l'ambiance, cela a peu de chance de réussir".


Vu le nombre de tricheries commises dans les deux camps, la justice n'a-t-elle pas de quoi annuler ces élections ? 

"Nous avons, nous, considéré, précisément, que des irrégularités avaient été commises dans les deux sens".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
POLITIQUE Feuilleton juridico-électoral à l'UMP 38 : les recours en interne rejetés par La Rédaction du DL | le 20/12/08 à 06h10 0 vote | 11 vues | 0 commentaire Nouvel épisode dans les élections internes qui se prolongent au sein de l'UMP 38. Alors qu'un référé a été déposé, il y a plus d'une semaine, auprès du tribunal de grande instance par les candidats d'Alain Carignon (décision prévue le 14 janvier prochain), c'est son opposant Michel Savin qui a marqué des points. En effet, la commission nationale des recours de l'UMP vient de rendre publique sa décision de rejeter les recours intentés par les candidats soutenus par Alain Carignon concernant ces fameuses élections internes (qui ont eu lieu le 15 novembre dernier) sur la première, la seconde, la quatrième et la sixième circonscription.Ce qui réjouit évidemment le camp de Michel Savin, qui est encore le seul candidat officiel à la présidence départementale. « Par conséquent, plus rien ne s'oppose à l'organisation du comité départemental qui doit élire son nouveau président. Telles sont les consignes qui ont été données en ce sens, par la direction nationale, à Alain Moyne Bressand, secrétaire départemental, qui est chargé d'organiser le comité départemental le samedi 10 janvier », explique un communiqué. Avant de poursuivre : « Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui débloque une situation devenue intenable pour notre mouvement, à la fois en termes de fonctionnement mais aussi en termes d'image auprès du grand public. L'élection d'un nouveau président va permettre à l'UMP Isère de retrouver une certaine sérénité ». Via aussi un communiqué, Alain Carignon dit avoir pris « note de la décision des commissions compétentes et des impératifs statutaires nationaux qui imposent d'avoir un Conseil National de l'UMP au complet le 24 janvier pour élire les nouveaux dirigeants ». L'actuel président isérois de l'UMP exprime des regrets. Qu'il ne soit pas permis « d'entendre en interne les fortes réserves exprimées par des militants qui méritent respect et considération. En tout état de cause, cela aboutit à un comité départemental peut-être provisoire, qui n'est pas représentatif de la réalité du vote des adhérents, lesquels se sont partagés par moitié ». EVIDEMMENT CE N'EST PAS LUI QUI EST EN CAUSE CE SONT LES IMPERATIFS STATUTAIRESParu dans l'édition 38H du 20/12/2008 (52173)
Répondre
N
Monsieur BONNET,Je suis scandalisée par toujours ces mêmes méthodes. Sitôt l'article de Grenews publié et repris par les candidats de Michel Savin, voila que l'équipe dirigeante (pour encore peu de temps) diffuse un communiqué mettant en cause la journaliste ! Moi même en école de journalisme je n'ai jamais vu cela. Je comprends aisement que les militants ont souhaité tourner la page, qu'ils aient voté à 70% pour l'équipe Savin (et non pas 50 contre 50, comme ils disent ...)maintenant l'élection validée par Paris. Je ne manque pas au plaisir de diffuser sur votre site la réponse de ma collègue concernant la fausse information de l'UMP38 :"L'échange informel" était une interview téléphonique et le contenu du communiqué ne nous semble pas être en contradiction avec les réponses relatées avec l'article." 
Répondre
M
Voila enfin une bonne nouvelle qui montre que Alain CARIGNON et sa bande (de moins a moins nombreuse d'ailleurs... Depuis que les gens ouvrent les yeux !) n'ont vraiment aucune crédibilité ! Attention ne céder pas à ses propositions, le vainqueur à la Présidence et le perdant au Secretariat Départemental.. Il ne l'a d'ailleurs pas fait lorsqu'il a pris l'UMP 38 en 2003... Maintenant qu'il a perdu il le propose... Il ne se présentera pas et "casera" son poulain Polat, (qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité même chez les carignonistes) mais tirera toujours les ficelles de son riad de Marrakech. Rappellez vous quand il a repris sa carte à la création de l'UMP, il n'était candidat à rien... Michèle G
Répondre
M
Par pitié, faites le ménage et virer moi tous ces gens lamantables qui soutiennent les casiers judiciaires non vierge... même si vous repartez avec une partie des adhérents en moins (de toutes façon dont beaucoup sont des ahésions de complésances) beaucoup d'autres personnes adjéreront si Alain CARIGNON n'est plus président... Ne vous laisser pas entrainer dans le jeu de partage de responsabilité, faites la chasse aux socieres, tout comme ils l'auraient fait s'ils avaient gagné les élections... Mais ce n'est pas mle cas !
Répondre
R
@ jmdLe TGI décidera ce qu'il veut "respect où pas du contrat", mais la décision restera ensuite à l'UMP PARIS, à savoir s'ils suivent où non le TGI. Mais le TGI ne peut pas par lui même "casser" les élections. PARIS ayant décidé d'accorder leur confiance à la nouvelle équipe et ne souhaityant plus de Monsieur CARIGNON à la tête de l'UMP 38, on peut considérer que Michel SAVIN et ses amis ont bel et bien gagné !
Répondre