Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur le blog d'Alain BONNET, candidat aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 sur le canton de Grenoble 5. Permanence de campagne, 11 rue Jean Veyrat, 38000 GRENOBLE, 04 76 48 40 93.

Publicité

Rencontre avec les étudiants de l'UMP Grandes Ecoles

DSC02185.JPG 
Mercredi dernier, en fin d'après midi, dans ma permanence, c'est avec plaisir que je recevais un groupe de jeunes étudiants de Grenoble, étudiants à l'IEP (Institut d'Etudes Politiques), et à l'ESC (Ecole Supérieure de Commerce). Ces étudiants faisaient partis du mouvement : UMP Grandes Ecoles - Pôle Grenoblois. Ils m'ont interrogé sur mes motivations à me présenter sur le Canton 5 de Grenoble, (approuvant par la même occasion que seul un habitant du Canton peut le connaître parfaitement), sur l'UMP, sur les municipales... Autant de sujets qui ont fait que nous avons tous passé une excellente soirée... et qui se finit par un pot de l'amitié. 
 
  
Ci-dessous leur compte rendu qu'ils ont eu la gentillesse de m'adresser :
 

Compte rendu de la réunion avec Alain Bonnet, du mercredi 13 février 2008 :

"Alain BONNET, candidat aux cantonales (Grenoble 5) et candidat aux élections municipales grenobloises sur la liste de Fabien De Sans Nicolas nous a fait le plaisir de nous accueillir à sa permanence, mercredi 13 Février 2008 de 19h15 à 20h45.

12 étudiants étaient présents pour cette première rencontre de l’UMP Grandes Ecoles – Pôle Grenoblois.

 

Après une présentation succincte de l’UMP Grandes Ecoles, la réunion a commencé par un tour de table des étudiants présents. Notons que 2 étudiants sont candidats aux élections municipales et que 4 étudiants sont investis dans des campagnes locales.

 

Suite à ce tour de table, Alain BONNET nous a détaillé son parcours politique et professionnel. Actuellement directeur d’une agence d’Interim, il est depuis longtemps impliqué dans la vie politique puisqu’il a participé à de nombreuses campagnes locales. Par ailleurs outre son mandat de Conseiller National, l’intéressé est aussi Délégué Cantonal, canton Grenoble 5 depuis 2004.

 

Notre dialogue avec Alain BONNET, fut ouvert, franc et très enrichissant. Plusieurs sujets furent abordés. Les enjeux du canton et le programme d’Alain BONNET (protection des petits artisans, plus de présence sur le terrain, une transparence accrue pour les subventions qu’il attribuera). Un mandat, nous l’avons compris, basé sur la rupture par rapport à la gestion actuelle du canton par la conseillère générale du PS. Les relations entre les différents « courants » de l’UMP Isère ont aussi été abordées, puisque Alain BONNET, dans le cadre du mouvement « les réformateurs de l’Isère » a été amené à rencontrer les principaux acteurs politiques isérois. Enfin, Alain BONNET a aussi évoqué les enjeux municipaux de la ville de Grenoble.

 

Les étudiants de  l’UMP Grandes Ecoles – Grenoble sont à sa disposition, pour le soutenir dans sa campagne.

 

La rencontre s’est terminée par un verre de jus de fruit… et par une promesse (!), celle d’accueillir les étudiants UMP Grandes Ecoles de Grenoble au conseil général de l’Isère en cas de victoire, victoire dont nous ne doutons pas."

 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,Je me permets de répondre au commentaire relatif à la rencontre UMP GE. Je t'invite à prendre contact avec nous (grenoble@umpgrandesecoles.eu ) si tu souhaites connaitre les dates de nos prochains rendez-vous,Cordialement,L'équipe de l'UMP GE - Grenoble.
Répondre
E
Quelle belle initiative !!!Enfin, un peu de mouvement et de débat politique dans notre ville.A quand d'autres rencontres de l'UMP Grandes Ecoles - Grenoble ?Je trouve cela bien que des jeunes se mobilisent, crée le débat et l'échange d'idées, c'est essentiel !A quand un événement pour soutenir Fabien de Sans Nicolas, notre tête de liste qu'il faut soutenir à tout prix !Un ex-jeune de sience-po
Répondre