Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 21:40
Hier, j'étais à une réunion d'information concernant le nouveau projet PDU (Plan de Déplacement Urbain) pour la période 2006 - 2012. Dois-je vous rappeller que le précédent PDU a été annulé par la Cour d'Appel de Lyon.... Je comprends largement que les services du SMTC et la présence de son président Claude BERTRAND, ainsi que Marc BAIETTO fût très dicrète....  Au travers d'une présentation très succincte, (alors que le document officiel, environ 393 pages nous a été remis qu'en début de séance ! ...) je ne peux que trouver un mot qui me vient immédiatement à l'esprit : INACCEPTABLE ! En effet hormis la politique de développement des voies cyclables, alors que le nombre de cyclistes dans la ville chute régulièrement, j'apprends que les ébauches d'études pour la rocade nord sont repoussées à la date prévisionnelle de 2010 ! Alors que cette rocade Nord est demandée par les institutions économiques de la ville (Chambre de Commerce de l'Industrie de l'Isère et la Chambre des Métiers) et également souhaitée par 80 % des Grenoblois, voila que la gauche plurielle pour satisfaire son "bien être social" avec les verts repousse d'année par année les études et la réalisation de cette rocade si nécessaire et indispensable pour Grenoble ! De plus Marie Noelle GARNIER, élue verte du SMTC et de la METRO, nous annonce que le Président de la METRO, Monsieur Didier MIGAUD a tout simplement décidé, récemment, la "non consultation" des habitants de l'agglomération, présenté comme toujours par des effets d'annonces comme la gauche locale sait si bien le faire,  et qui ne sont jamais suivis d'effets : Encore une fois : De qui se moque-t-on ? Encore une fois des Grenoblois !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En effet, la Rocade Nord doit être une priorité dans le programme de la droite pour les élections municipales. Grenoble a besoin d'un nouveau maire...
Répondre
J
Votre article illustre bien le problème des grenoblois et d'une manière générale celui des habitants de l'agglomération grenobloise au sujet des transports et de la circulation. <br /> Il est temps de s'attaquer à la question de la Rocad Nord... <br />  
Répondre