Même si on l'attendait, le couperet est tombé il y a quelques jours, le GF 38 est en liquidation judiciaire.
Au delà des conséquences importantes que cela amène, c'est un nouvel échec pour le Maire de Grenoble, qui n'a pu trouver les 2,9 M€ manquants, au travers de ses réseaux.
Sur l'aspect sportif : Une ville de notre importance doit avoir une équipe en Ligue 2 ou Ligue 1, le football restant le sport national en France et le nombre de supporters à Grenoble, démontre bien que Grenoble est une ville du ballon. Voila donc le GF 38 rétrogradé en CFA !
L'aspect humain : Une quarantaine de personnes se retrouvent donc licenciée et sans emploi. Je ne parle pas des joueurs, qui pourront mettre a disposition leurs compétences dans d'autres clubs, mais bien du personnel.
Mais aussi l'aspect financier qui reste énorme. En prononçant une liquidation judiciaire, le club, entité n'existe plus, donc ne réglera pas les factures en attente des fournisseurs... Autrement dit et notamment pour les créances vis a vis de la METRO, concernant l'utilisation du Stade des alpes. Le montant de la créance serait de plusieurs centaines de milliers d' Euros...
Comment va faire la communauté d'agglomération pour faire face a ce manque de rentré de fonds, alors que les charges de fonctionnement continuent à courir ?
Encore, voir sûrement un nouvel impôt, une augmentation significative des impôts ?
Comment cette gauche ayant tous les pouvoirs locaux, Ville, Communauté de communes, Conseil général, Conseil régional, Député du sud Isère, peut à Paris, critiquer le gouvernement, sur des dépenses, sur le pouvoir d'achat, et avoir un tout autre discours en local ?
Monsieur le Maire, nous vous demandons des explications face à ce nouvel échec !