Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 13:18

Sommé par la CNDP (Commission Nationale du Débat Public), le conseil général a organisé une réunion de clôture, mardi soir, dans l'urgence. Je dis bien dans l'urgence, car moi même, si je n'avais pas entendu la radio je n'aurais pas eu connaissance de cette réunion, dans l'urgence, lorsque l'on voit le public nombreux ce soir là (40 personnes maximum, en comptant élus et associations....). De peur de continuer dans les fautes commises, un garant de la concertation était nommé afin de rappeler des règles très strictes, lu sur papier émanent certainement de la CNDP..... Tour à tour, les élus des 4 communes concernées, et surtout chaque association a pu (enfin !) s'exprimer.. Affûtant leurs arguments, développant les erreurs commises de cette consultation et de ce projet.... Si ce n'est le fait encore une fois de faire des grands effets d'annonce à l'approche des élections (rappelons nous d' Ysis, "le tramway nommé désir !" qui devait relier Grenoble à Voreppe...., annoncé a grand coup de média, déjà par André VALLINI, avant les élections du Conseil Général en 2004, puis tombé dans les oubliettes...) revoilà le tunnel sous la Bastille avant les mêmes élections de 2008.... Concernant ce projet, il faut quand même signaler que toutes les communes concernées sauf Grenoble sont contres..... Pour ma part, si je suis élu, sachez que je me battrai, afin que tous les projets (3 connus à ce jour) soient étudiés, débattus, présentés aux grenoblois, et qu' enfin un référendum digne de ce nom soit organisé... dans cette ville de Grenoble qui souffre de démocratie depuis 12 ans !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Où sont Tom et Lapinou ? c'est bizarre, on ne les entends pas sur ce sujet.......<br /> Micheline
Répondre
M
Où est le bon temps d'une municipalité, où nus avions le droit de débattre, de s'exprimer par un référendum, et où nos avis étaient entendus.... Depuis 12 ans on nous met devant le fait accompli ! Pourquoi ne pas avoir fait un référendum ? (tout comme pour l'endroit du stade d'ailleurs.....) On compte sur vous Monsieur BONNET.<br /> Michèle G
Répondre
M
Concertation : vaste débat surtout avec les socialistes au pouvoir dans notre région.... Il faut étudier effectivement toutes les pistes, voir le + et le - de chaques pistes et laisser le choix aux grenoblois. Pourquoi Madame CRIFO, on ne l'entend pas sur ce sujet ? Monsieur BONNET bravo pour votre volonté de transparence et votre leçon de démocratie...
Répondre
T
  Bonsoir Alain ,<br /> Aprés le repas sympathique de vénon , je me permet de t \\\'interpeller .<br /> Personnellement , ce n\\\'engage que ma personne , je crois que tu as raison lorsque tu dis vouloir une réeelle concertation au sujet de la rocade Nord . Je ne peux que te soutenir pour ce que tu crois être bon pour Grenoble .
Répondre