Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 22:16

4-militaires-francais-tues-en-afghanistan-20-01-2012.jpg

 

C’est la tuerie de trop...

 

La mort de quatre soldats français vendredi, abattus par un militaire afghan, c’est-à-dire un « frère d’arme » qu’ils avaient pour mission de former... Cet acte est à mes yeux un meurtre, et doit être jugé comme tel..

 

Au total 82 militaires tués, avec des années toujours plus meurtrières depuis 2008...

 

Aujourd’hui en Afghanistan, les talibans grignotent chaque jour du terrain, le trafic de drogue explose, la condition des femmes reste désastreuse. Bien des parents de soldats tués déplorent du coup des « morts pour rien ». Et, en Kapisa, la situation est si dégradée que les Français, dont les bases sont cernées par les insurgés, ont réduit leurs opérations depuis plusieurs mois. Cela rendra d’ailleurs très délicat, et donc long, un retrait : entre le déminage et la sécurisation des routes, le rapatriement du matériel, la manœuvre pourrait prendre près d’un an.

 

Aujourd'hui, un débat doit voir le jour, quels intérets de laisser nos hommes sur place ?

 

Je suis très peiné et très en colère par ces 4 derniers morts, dont 3 faisaient partis du 93e RAM (Régiment d'artillerie de montagne) basé à Varces et où en j'ai effectué mon service militaire en 1984...

 

Une pensée sincère aux épouses, aux enfants et aux familles, mais aussi au commandant de ce régiment si cher à mon coeur, et qui viennent de perdre un des leurs..

Partager cet article
Repost0

commentaires