Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 20:02


Plus d'un million de personnes se sont massées sur le National Mall et Pennsylvania Avenue mardi à Washington pour l'investiture du président Barack OBAMA


La foule, très dense, a rempli les quelque 3,2km allant du Capitole aux marches du Mémorial Lincoln. Au Washington Monument, les spectateurs étaient serrés les uns contre les autres. Plus loin, d'autres ont suivi la cérémonie sur des écrans géants.


Ils étaient très nombreux également à se presser le long du trajet du défilé que devait emprunter, sur environ 2,5km, le cortège présidentiel sur Pennsylvania Avenue, près du Capitole, jusqu'à l'entrée de la Maison Blanche.


A midi (18h en France), plus de 500.000 personnes avaient été comptées dans le métro de Washington, selon ses responsables. D'énormes files d'attentes se sont formées devant les stations de métro. Les parcs de stationnement étaient pleins et beaucoup ont dû fermer. La police, qui tablait sur une participation d'un à deux millions de personnes, n'a pas fourni de chiffres.


La cérémonie d'investiture  a commencé à 10 heures locales - 16 heures à Paris-  en plein air devant le Capitole, siège du parlement américain à Washington. Selon la tradition, aucun chef d'Etat étranger n'est convié. 


Barack Obama a prêté serment à midi -soit 18 heures à Paris-  sur la bible d'Abraham Lincoln et a prononcé son discours d'investiture, très attendu.


Après une prière du pasteur évangélique Rick Warren, la «reine de la soul», Aretha Franklin, 66 ans, a chanté. Un quatuor composé du violoncelliste sino-américain Yo-Yo Ma, du violoniste Itzhak Perlman, de la pianiste Gabriela Montero et du clarinettiste Anthony McGill ont pris le relais sur scène.


Ensuite, la poétesse Elizabeth Alexander, née à Harlem, a récité un poème.


Le révérend Joseph E. Lowery a prononcé une bénédiction.


200 invités ont participé au déjeuner d'investiture.


A partir de 14h30 - 19h30 à Paris -  un défilé de musiciens,  de fanfares venus de tout le pays, ont accompagné le président jusqu'à la Maison Blanche.


Dans la soirée, dix bals «officiels», ont été donnés dans la capitale en l'honneur du couple présidentiel.


Ont assisté à son investiture officielle : Sting, Tom Hanks,  Bruce Springsteen, George Clooney,  Aretha Franklin, Spike Lee,  Ron Howard, Anne Hathaway, Tim Robbins, Susan Sarandon, Maggie Gyllenhaal et Peter Sarsgaard, la plupart des people voulaient assister à cette investiture historique. la liste est longue encore...

Franchement une belle journée... Pleine d'espoir...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires