Bienvenue sur le blog d'Alain BONNET, candidat aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 sur le canton de Grenoble 5. Permanence de campagne, 11 rue Jean Veyrat, 38000 GRENOBLE, 04 76 48 40 93.
Après le rejet des recours, après la validation des élections internes par PARIS, le comité départemental a eu lieu hier à Moirans pour l'élection de son nouveau président. A la vue de ses résultats obtenus, le président sortant n'était plus candidat à sa succession... Julien POLAT s'est donc affronté à Michel SAVIN, candidat annoncé depuis 6 mois, n'ayant pas attendu les résultats de l'élection du 15 novembre pour poser sa candidature.
L'élection est sans appel : 347 votants sur 404 inscrits (85.89 % de participation), 1 bulletin nul, Julien POLAT : 84 voix (24.28 %) et Michel SAVIN : 262 voix (75.72 %)
Même si nous savions que l'élection de Michel SAVIN était sans surprise, ce score en était une... Plus que le rapport prévu, démontrant que la lecture très contestée du discours de Julien POLAT, attaquant des élus, soulevant un marasme auprès des personnes présentes et même d'un parlementaire présent sur la tribune, lui a fait perdre quelques voix...
Le discours de Michel SAVIN, rappelant son projet, la transparence tant sur les règles de gestion que d'animation, sa volonté de changement de méthodes, sa volonté de rassemblement, a largement convaincu la salle qui se mit debout pour une "standing ovation."
A la proclamation des résultats, le nouveau président a appelé tous les délégués de circonscription à le rejoindre sur la scène, dommage que la nouvelle déléguée de la 3e circonscription, après plusieurs appels, ne soit restée qu'une poignée de secondes, repartant sans rester pour quelques photos... Drôle de façon de prôner le rassemblement..
Aujourd'hui dimanche 11 janvier c'est un nouveau départ. Toutes les querelles pour moi sont désormais oubliées et effacées, le rassemblement est à l'ordre du jour et mon objectif premier.
Nos adversaires sont et resteront toujours la gauche siègeant tant au Conseil régional, au conseil général, à la METRO, qu'à la ville de Grenoble.
Ne nous trompons pas d'adversaires !