Bienvenue sur le blog d'Alain BONNET, candidat aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 sur le canton de Grenoble 5. Permanence de campagne, 11 rue Jean Veyrat, 38000 GRENOBLE, 04 76 48 40 93.
Lundi dernier avait lieu dans le canton 5, la dernière réunion des états généraux de l'UMP, avec comme thématique, un sujet qui me tient à coeur : la circulation et le déplacement. J'ai pu tour à tour exposer mon sentiment sur la Rocade Nord, sur l'existence des 3 variantes, avec comme projet de présenter les 3 projets aux grenoblois, avec tous les avantages et défauts de chacun, et qu'enfin nous retrouvions la démocratie perdu depuis 12 ans dans cette ville, avec l'organisation d'un référendum digne de ce nom, et non de faire une consultation sur un seul projet ! Puis j'ai pu également présenter une idée de transport par câble, qui pourrait rejoindre la ligne A et la ligne C du tram, en passant par la nouvelle ZAC Bouchayer Viallet..... Au delà de cette réunion, c'est l'ensemble des jeunes organisateurs des états généraux que je voudrais remercier, afin d'avoir pu organiser ces réunions et rassembler les idées pour qu'une synthèse se fasse et prépare ainsi le projet municipal pour l'alternance à Grenoble.
Monsieur Bonnet,Votre présentation du transport par cable était formidable. C'est une excellente idée, pour ce projet, écologique, éconimique, sécuritaire et inovente.Michèle G