Comme une bonne partie des grenoblois, j'ai reçu vendredi dernier, une lettre de Michel DESTOT, "A l'attention des habitants de Grenoble", et un tract des écologistes (élus a Grenoble) "Une ville a taille humaine, écologique et solidaire !"
Sentant les municipales dans 9 mois, sur la forme cela ne me dérange nullement...
Par contre sur le fond, il y a beaucoup à dire...
Croyez vous que les Grenoblois soient aussi stupides que vous pensez ?
Sur le tract écologique, je cite :" ... une ville sans pollutions et sans bouchons... projets immobiliers trop denses...etc.." et pour continuer "Au bout de 18 ans de mandats...la démocratie locale s'efface trop souvent au profit d'un clientélisme... "
Mais ôtez moi d'un doute; qui ont été pendant les deux derniers mandats dans la majorité de Monsieur DESTOT ? ADES et les verts !
Mais ôtez moi d'un doute, qui a été l'adjoint à l'urbanisme lors du précèdent mandat ?
Pierre KERMEN, élu vert !
Mais ôtez-moi d'un doute, qui ont cautionné le manque de démocratie locale, lorsqu'ils étaient alliés à la municipalité DESTOT ? ADES et les les verts !
Mais ôtez moi d'un doute, qui ont construit le quartier de Bonne, soit disant exemplaire comme ils le disent sur leur tract, en betonisant la ville, et en oubliant de parler des graffitis, du manque de stationnement, des habitants en colères affichant des panneaux sur les balcons, du trafic de drogue dans le parc la nuit ? ADES et les verts !
Sur la lettre de Michel DESTOT, celui-ci nous précise 3 points :
L'extension du périmètre d'intervention la brigade de soirée de la Police Municipale à tous les secteurs de la ville et hors secteurs compris dans la Zone de Sécurité Prioritaire, l'armement des agents de la brigade de soirée et le développement du ^plan municipal de vidéosurveillance, avec l'installation de nouvelles caméras sur les secteurs de la ZSP et en centre ville :
Mais otez moi d'un doute Monsieur DESTOT, ce n'était pas le cas ? La police municipale avait-elle des ordres de ne pas aller dans certains quartiers, comme il se murmurait ?
Mais ôtez moi d'un doute Monsieur DESTOT, ce n'est pas vous, qui lors de votre échec lorsque pour le 1er jet, vous n'avez pas réussi a obtenir de l'Etat une ZSP, disait que Grenoble était une ville sûre, qui n'avait pas d'insécurité ?
Michel DESTOT n'arrive pas a peser auprès de ces amis..
Mais ôtez moi d'un doute Monsieur DESTOT, ce n'est votre 1er adjoint à la sécurité, annoncé comme votre dauphin, qui ne souhaite même pas ouvrir le débat sur l'armement de la Police Municipale ?
Mais optez moi d'un doute Monsieur DESTOT, ce n'est pas vous qui refusait la vidéosurveillance ? et qui fait que la ville de Grenoble est celle où il existe le moins de caméras par habitants ?
Mais ôtez moi d'un doute, Monsieur DESTOT, Mesdames et Messieurs les écologistes signataires de votre tract, pourquoi feriez vous demain, ce que vous avez été incapables de faire pendant 18 ans ?
Franchement, arrêtez de prendre les Grenoblois pour des idiots, surtout avec des effets d'annonces, à la veille des élections municipales !