Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 20:25

photo_1271088821652-1-0.jpg

La visite de Brice HORTEFEUX, Ministre de l'intérieur, aujourd'hui a Grenoble, aura permis, par obligation, au Maire de Grenoble (je dirais presque enfin !) de s'exprimer sur le climat d'insécurité qu'il règne dans notre ville de Grenoble.

Le braquage du Casino d'Uriage, une course-poursuite, avec à la clef des échanges de feu, entre les malfaiteurs et les policiers, faisant un mort du côté des voyous a eu lieu hier. Il aura fallu une nuit d'émeute dans les quartiers sud de Grenoble, pour que le Ministre de l'intérieur décide de se rendre sur les lieux, et qu'enfin le Maire se montre, sort de sa tanière, pour s'exprimer sur les séries de meurtres, d'agressions, de braquages, de règlements de compte... qu'il y a régulièrement dans notre ville depuis plusieurs mois.

Brice HORTEFEUX, a annoncé le renfort de 250 hommes supplémentaires, du RAID et du GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) le temps nécessaire pour que le calme revienne. Il a aussi annoncé avoir demandé à son homologue du Budget, François BAROIN, d'envoyer dès la semaine prochaine à Grenoble un inspecteur du fisc afin de frapper au portefeuille les délinquants afin qu’impérativement l'économie souterraine qui alimente à la fois le trafic des stupéfiants et celui des armes, recule et cesse...

Grenoble fait partie des villes de France où il existe le plus d'incivilité, le plus d'insécurité !

Pourquoi ne nous avons pas entendu plus tôt Monsieur le Maire ? Pourquoi attendre la visite ministérielle ? 

Quand allez vous faire preuve d'autorité et de poigne pour qu'enfin cesse ces actes dans notre ville, que vos concitoyens pensent que vous les considérez comme de simples faits-divers !

Il ne suffit pas de dire qu'il faille un "Grenelle de la sécurité"... c'est vrai que les Grenelles sont à la mode... mais nous voulons des actes monsieur le Maire, et très rapidement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salut Alain,<br /> <br /> <br /> De 2 choses l'1 : quant au lieu cité, soit tu te veux précis et en ce cas c Villeneuve, soit tu ne<br /> le veux pas et c Grenoble. Ne pas faire d'amalgame permet de faire le lien entre mal vivre et urbanisme (pb densité, hauteurs...). Type à ne surtout pas reproduire<br /> >>> changer les orientations de la Ville !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour André,<br /> <br /> <br /> Ta remarque est judicieuse, cependant de "bétonner" la ville comme nous le voyons, fera que tôt ou tard, nous retrouverons ces mêmes problèmes dans d'autres quartiers.....<br /> <br /> <br /> Effectivement c'est la politique de la ville de A a Z, qu'il faudrait revoir...<br /> <br /> <br /> Mais concernant cet article, il a fallut que le Ministre de l'Intérieur décide de venir, pour qu'enfin on entende Michel DESTOT...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Alain BONNET<br /> <br /> <br /> <br />