Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 21:31

Hier, avant de regarder comme un grand nombre de français, la candidate du PS à la télévision, j'ai participé à la réunion de la Commission "Sécurité-Justice" de l'UMP, brillamment animé par Jérémie Borj. Le thème de cette 6e réunion était sur les pompiers... Que d'idées reçues sur les pompiers.... Nous avons pu échanger grâce à la présence de trois invités de marque (René Paillot, ancien Lieutenant-Colonel des sapeurs pompiers de Grenoble, Jean-Jacques Guerchet, ancien Commandant des sapeurs pompiers de Grenoble et Henri Quaix, Capitaine honoraire des sapeurs pompiers et ancien Chef de centre de Corenc), sur les "+" et les "-" de la départementalisation de la gestion administrative des sapeurs pompiers, ainsi que de la volonté des pompiers professionnels à être reconnus comme métier à risque. Quel étonnement lorsque j'ai appris que seuls 40.000 pompiers étaient professionnels, 10.000 pompiers militaires (Paris, Marseille et Toulon), et.......... 200.000 pompiers volontaires...... L'échange a été très fructueux, afin de préparer certaines propositions.... Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement. Merci à nos invités de marque, ainsi qu'à Jérémie Borj, Délégué départemental de l'UMP aux questions de sécurité et de justice, pour ce débat passionnant.

 

Vous pouvez retrouver ici, le Wiki politique de la Commission "Sécurité-Justice" de l'UMP Isère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La réforme sur la départementalisation est une mauvaise réforme, elle a été faite sans concertation avec les pompiers et sans prendre en compte le travail des pompiers volontaires. <br /> On voit les conséquences de ces mesures aujourd'hui : toujours plus de travail pour les pompiers volontaires, augmentation de la puissance des centrales syndicales (CGT), disparition des pompiers et des casernes de proximité...
Répondre
P
Il faut d'urgence revoir le système de la départementalisation des services de pompiers. <br /> Cette réfrome a des coôtés positifs mais elle est en train de fermer les casernes de village, de supprimer les secours de proximité...
Répondre
M
Les pompiers sont des hommes (et femmes) qui ont une super côte de popularité.... Il faut leur rendre hommage mais il ne faut surtout pas que l'on s'occupe que des professionnels mais surtout des volontaires qui sont largement plus nombreux.
Répondre
D
Il y a aujourd'hui un manque de reconnaissance du travail des pompiers volontaires. On est en train de sacrifier les pompiers volontaires alors qu'ils constituent l'assise de cette profession.
Répondre