Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 19:33

Hier soir, en compagnie d'Henri BAILE, Président de GAAP (Grenoble Avenir Action Projet), nous avons voulu montrer aux grenoblois qu'il existe d'autres alternatives au projet que veut nous imposer André VALLINI. En effet dans le cadre du "Forum Citoyen pour l'alternance", avec mon ami Jean Claude PEYRIN, élu à Meylan, nous avons animé l'atelier "Pour un aboutissement d'un schéma réaliste et opérationnel des voies de communication dans l'agglomération" dont vous trouverez ci-dessous en lien, le rapport que Jean Claude et moi-même avons rendu à Henri BAILE. Hier nous avons présenté le projet "Chartreuse" ou appelé aussi projet "COGNET", dont Jean COGNET nous a fait l'amitié de venir nous présenter... Les nombreux grenoblois ont pu voir qu'il n'y avait donc pas qu'un seul projet et se sont vite rendu compte que la gauche au pouvoir dans les collectivités locales se moquait bien d'eux....  Comment un Maire de Grenoble, peut dire qu'il est pour la Rocade nord, et ne prendre aucun engagement vis a vis de sa participation au projet (sous peine de semer la zizanie avec ses collègues verts) ? Pourquoi un Président de Conseil général nous impose un seul projet, qui ne prévoit pas le passage des camions (ainsi que des véhicules de secours....) les faisant passer par le centre ville ? Une seule réponse comme toujours : Que des effets d'annonces à l'approche des élections en promettant sans réflechir une Rocade nord ! Nous, nous sommes pour un choix par référendum, afin que les citoyens puissent choisir eux mêmes !                         

(Photo de gauche à droite : Henri BAILE, Jean COGNET, Jean-Claude PEYRIN, Alain BONNET [idem sur la photo du DL]).

 

Vous pouvez retrouver ici, l'article du Dauphiné Libéré (14/02/07).

Vous pouvez retrouver ici, le Cahier n°12 du Forum Citoyen pour l'alternance consacré à la politique des déplacements dans l'agglomération grenobloise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Non on ne vous excuse pas, "Monsieur Kid". Vous voulez défendre le bilan de la gauche iséroise (Destot, Crifo), c'est votre droit, vous pensez que tout ce passe bien à Grenoble et qu'il n'y a pas de problème, c'est votre droit, vous voulez continuer la politique municipale appliquée depuis plus de 10 ans, c'est votre droit... mais croyez-moi vous êtes minoritaire car la majorité des grenoblois en ont assez des bouchons, de l'insécurité, du gaspillage d'argent publique, de l'absence de concertation dans les quartiers...
Répondre
S
Pour croire au projet de M. Vallini, il faut être bien naïf, je comprends maintenant pourquoi Monsieur s'appelle "kid". <br /> M. Bonnet n'a jamais pris position pour ou contre un projet de Rocade Nord sur le plan politique. Il a peut-être un avis personnel comme j'ai le mien car je pense que Grenoble a besoin d'un véritable contournement nord de l'agglomération et non un petit tunnel qui va pollumer La Tronche et Meylan. <br /> Donc c'est pour cette raion essentielle que je suis favorable au projet Cognet pour un TUNNEL SOUS LA CHARTREUSE.  
Répondre
M
Moi ce qui me gene chez "the kid" c'est qu'il accepte ce que le Conseil Général impose et fait croire..... Bien qu'il est encore "kid" ce n'est plus l'heure de croire au pere noel....... Monsieur Vallini veut nous faire croire encore à un projet électoraliste.... Il se reveille à la vieille des élctions... Bizarre non ? Monsieur Bonnet, lui est membre fondateur de GAAP, et depuis 2001 il réclame un réferemdum.... En aucun cas ce que vous annoncez est présenté par Monsieur Bonnet, il propose simplement une variante MAIS il demande un référendum (et cela vous avez voulu le cacher !) pourque les électeurs puissent se prononcer sur les 3 projets.... Je comprends qu'il puisse vous gener mais ayez l'honneteté de relater les faits tels qu'ils sont ! <br /> Laissez moi rire avec les rejets de gaz lors des passages à l'air libre... parce qu'avec le projet cumin, il n'y en aura plus ? D'un coup de baguette magique ? Et actuellement parce que DESTOT et VALLINI ont été incapables de gerer ce projet qui était tout bouclé à leur arrivée aux pouvoirs, n'avoir RIEN FAIT,  avec tous ces bouchons, n'ont-ils pas contribué à la polution ?<br />  
Répondre
T
Bonjour M. Bonnet !<br /> QUE DE MENSONGES !!! Désolé de commencer ce commentaire si brutalement mais je dois vous avouer que c\\\'est le fond de ma pensée.<br /> Ce PDU assure un équilibre durable entre deux nécessités : répondre aux besoins en mobilité de la population et assurer une protection efficace de l\\\'environnement et de la santé publique.<br /> Contrairement à ce que vous laissez penser, il maintient la priorité aux transports collectifs et aux modes doux de déplacement. Et quant à la rocade nord, elle constitue un réel apport en terme de déplacement et de lutte contre la pollution. Elle permettra de fluidifier le trafic et d\\\'économiser du carburant (trajets plus courts).<br /> Et quant à la variante COGNET, elle est estimé à plus d\\\'1milliard d\\\'euro car le tunnel est DEUX FOIS PLUS LONG. Donc vous ne me ferez pas croire qu\\\'il peut couter moins cher. Et en plus, il y a des passages à l\\\'air libre : bravo pour les rejets de gaz à effet de serre dans la nature!!!<br /> Vous l\\\'aurez compris, je suis pour le plan présenté par le conseil général.
Répondre
L
Je suis heureux de voir que la droite iséroise commence à taper du poing sur la table face à nos adversaires socialistes ! <br /> Bonne chance à vous tous pour ces prochaines élections, nous comptons sur vous tous et notamment vous, Monsieur Bonnet.
Répondre