Troisième newsletter : Le manque de démocratie locale et participative n’a jamais été aussi important à Grenoble depuis que M. DESTOT a été élu Maire de Grenoble et depuis que Mme CRIFO a été élue Conseillère Générale du Canton 5.
Cette insuffisance de concertation et ce mépris envers les citoyens exaspèrent les grenoblois qui souhaitent faire de leur ville, une ville pionnière dans de nombreux domaines comme ceux des nouvelles technologies, des transports en commun, de la circulation, de l’aménagement du territoire ou encore du développement durable.
Mais la gauche plurielle au pouvoir dans toutes nos collectivités locales (Mairie de Grenoble, Métro, Conseil Général de l’Isère, Conseil Régional) possède une autre vision de l’avenir.
Dans ma newsletter, j’évoque le cas de la Rocade Nord (tunnel sous la Bastille) et je reviens sur ma rencontre avec Françoise GROSSETETE, Député européenne, ensuite sur la lettre que j'ai envoyé à Philippe DOUSTE-BLAZY, notre Ministre des Affaires Etrangères au sujet du procès des 5 infirmières bulgares condamnées à mort en Libye et enfin sur la triste disparition de l'Abbé Pierre. éen
Cela sera donc aux citoyens du Canton 5 de réagir face à ce bilan catastrophique pour le Canton 5 et pour Grenoble, autrement dit réclamer l’alternance au pouvoir de M. DESTOT et de Mme CRIFO, lors des prochaines échéances électorales.
Vous pouvez retrouver ici, la newsletter d'Alain BONNET "Une lettre pour le Canton 5"
Vous pouvez retrouver ici, les archives de "Une lettre pour le Canton 5".