Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 20:56

Ce soir à 20h 00 devait avoir lieu l'assemblée générale de l'union de quartier Saint Bruno, en présence de Michel DESTOT et des élus grenoblois, assemblée générale prévue depuis longtemps et dont la date avait été confirmée par le cabinet du Maire... Cependant j'ai appris au dernier moment qu'elle était reportée à une date ultérieure sans explications... Par le plus grand des hasards, avait lieu ce soir le meeting de Ségolène ROYAL à la hall Clémenceau de Grenoble... (peut on parler de meeting, lorsque l'on ne possède aucun programme a présenter !)... Voici donc la raison de ce report, car le Maire de Grenoble (se croyant encore ministrable, et par ce fait la conseillère générale député puisque suppléante...), une partie de ses adjoints, la conseillère générale du Canton 5..... préfèrent se montrer aux cotés de la candidate ROYAL, imposant le report de l'assemblée générale, aux dépens des sujets importants du quartier dont les habitants auraient voulu avoir des réponses concrêtes et des explications.... (propreté du quartier, fermeture de la déchèterie de la rue Ampère, insécurité....). Voilà une façon de faire de la politique qui ne me ressemble pas.... privilégier les intérêts personnels au détriment des intérêts communs ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Effectivement, vous avez raison de dire que la polémique du PS sur le cumul des mandats de Nicolas Sarkozy est assez lamentable.
Répondre
L
Bonjour,<br /> je sais que M. Bonnet avait ses raisons de ne pas être à l'AG et je ne lui en tient pas du tout rigueur. C'est juste qu'on sait qu'il y a parfois des incompatibilités d'emploi du temps, on a des élus qui n'ont pas le don d'ubiquité et peu importe les objectifs ministériels, on peut comprendre qu'un élu demande le report d'une réunion publique pour ne pas loper un meeting devant 4,000 personnes, avouer que c'est extrêmement tentant (ou alors il faudrait être un peu utopiste pour croire le contraire).<br /> Ce que j'apprécie modérément, c'est cette statégie qui consiste à attaquer sur la moindre petite phrase ou petite action. C'est valable pour les attaques vis à vis de Destot, Carignon, Ségo, et Sarko. Après, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées si on a l'impression que le FN sort renforcé de ce jeu de massacre politico-politicien (mêe si, actuellement, c'est surtout Bayrou qui en profite en récupérant tous ceux que ce jeu de massacre dégoûte).<br /> Personne n'est parfait, ni irréprochable. Ce n'est pas par volonté de 'dégommer' un élu ou un militant que je suis intervenu sur ce billet. C'est juste qu'il faut se méfier de ne pas se prendre un jour en retour les critiques qu'on a été aussi acerbe à faire à un moment donné quand on est dans l'opposition (comme les ridicules critiques que le PS fait à Sarkozy à cause de son cumul de fonction Intérieur - candidat. Comme si le Jospin n'avait jamais été tenté de mettre à son profit les moyens de la place Bauveau). Des élus prêts à faire sauter une réunion publique pour poser auprès d'une personnalité politique, admettez qu'on peut en trouver de tout bord. Alors je veux bien admettre que c'est pas joli, joli, mais c'est utopiste de croire que ce genre de 'fautes' puisse au final être tenu en rigueur (sinon, il y a beaucoup de maires plus lèche-bottes que Destot qui sauteraient...).
Répondre
O
Je crois que le Maire de Grenoble avait déjà prévu cette réunion avec celle de Mme Royal. Donc il ne fallait pas l'annuler. <br /> Pourquoi pour Destot, Mme Royal est plus importante que ses concitoyens grenoblois ? <br /> Vous avez raison de dire que Mme Crifo n'est plus toute jeune et encore moins charismatique (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est un euphémisme). <br /> Mais au fait, je ne crois pas que Monsieur Bonnet soit candidat à tel ou tel mandat ? Vous avez vu ça où ?
Répondre
P
On peut très bien réduire les impots et augmenter les dépenses dans certains secteurs de la fonction publique, ce n'est absoluement pas incompatible !!! C'est ce qu'on appelle rationaliser les dépenses... Il y a certains secteurs de la focntion publique qu'il faut supprimer ou réduire considérablement... l'Etat est devenu obèse.
Répondre
E
@ Ludovic Charpentier<br /> Je crois savoir qu'en tant qu'adhérente de l'UDHEC que Monsieur BONNET avait fait savoir de longue date qu'il était sur Paris pour un séminaire professionnel le jeudi et vendredi.... Il ne vit pas d'indemnités politiques... lui.... et de plus a contrario ce n'est pas lui qui fixe la date des AG mais je vous le rappelle (bien que vous le savez que c'est le cabinet du Maire)..... et dans le cas de l'AG de St Bruno,  il avait bien fixé la date mais date reportée et on sait pourquoi...... Monsieur BONNET a bien raison de le dénoncer...<br /> Comme vous le dites si bien sans rancunes
Répondre