Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 20:39

Ce matin s'est éteint Henri GROUES "l'apôtre des sans abris" à l'age de 94 ans. "La France est touchée au coeur par cette disparition", dit notre Président de la République.... Plus localement, comment oublier que l'Abbé Pierre a été vicaire, à la cathédrale Notre Dame de Grenoble... A ce grand homme, devenu résistant le lendemain de la rafle du Vel d'Hiv, nous devons tous le respect.... C'est le 1er février 1954, après la mort dû au froid, dans la rue, d'une femme, puis d'un bébé, qu'il lanca un appel sur les ondes disant : c'est "l'insurrection de la bonté"..... En 1988, il crée "la fondation Abbé Pierre", pour le logement des défavorisés. A travers lui, se pose toujours la question des SDF aujourd'hui... J'exprime par cette note toute ma solidarité aux sans abris, ainsi qu'aux associations caritatives, comme "la croix rouge" où "un toit pour tous". Les récentes décisions gouvernementales ne sont pas de la "poudre aux yeux" comme j'ai pu le lire, même si cela est encore insuffisant, c'est déjà une première avancée... Nous perdons, en ce 22 janvier, un grand homme, la "personnalité préférée des français".... La France est en deuil....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'abbé Pierre était un symbole de la solidarité, de l'humanisme et de la fraternité. Il nous a quitté, c'est un choc pour toute la France. L'abbé Pierre aura été un homme de coeur, un homme qu'on n'oublie pas.
Répondre
H
Bonjour,Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .Dans l'attente d'une réponse de votre part,cordialement,Hugo TAUPIN
Répondre
S
L'Abbé Pierre représentera toujours l'esprit de révolte contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité. Il aura été de tous les justes combats.
Répondre
M
La France est fière de vous, cher abbé Pierre, la France vous admire, elle admire votre oeuvre. La France doit rendre hommage à celui qui toute sa vie a refusé l'inacceptable, la misère et l'injustice.
Répondre
H
Merci Alain de rendre hommage à la personnalité préférée des Français . L'abbé pierre, c'est l'hiver 54, la fondation de l'emmaus , quand je pense à l'abbé pierre , je pense obligatoirement aux mots "BONTE" "GENEROSITE" " COURAGE"  "SOLIDARITE" des mots trés importants et que personnellement , j'éssaie de garder régulièrement à l'esprit . 
Répondre