Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 19:41
Voilà que depuis quelque temps, André VALLINI, Président du Conseil Général de l'Isère, s'interroge et surtout s'approprie le projet de la rocade nord indispensable pour notre ville. A l'entendre lors de sa cérémonie des voeux, commune avec le Prefet de l'Isère, il nous fait tout un laïus sur le tunnel sous la bastille, se faisant passer pour le "sauveur de l'agglomeration" ! Voilà qu'à la veille du renouvellement de son mandat de député, il se reveille alors qu'il est à la tête du Conseil Général depuis 2001 ! Et de plus je lis dans le journal de ce jour qu'il a le culot de dire "Aujourd'hui, on paie l'imprévoyance de ceux qui dirigeaient la ville et l'agglomération il y a 20 ans" Alors là, vous qui comme Michel DESTOT avez été incompétents sur la circulation de l'agglomération grenobloise depuis de nombreuses années, alors même que le dossier et les études étaient bouclés et financés par l'Etat, vous n'avez pas été capable simplement de prendre le dossier et faire débloquer le financement.... Et au lieu de rester humble, vous vous permetez en plus ce style de réflexion ! Franchement vous n'avez vraiment pas honte ! Grace à votre incompétence tous les fonds de l'Etat pour ce dossier ont servi à d'autres villes.... Aujourd'hui le tunnel serait déjà opérationnel ! Alors reconnaissez au moins vos erreurs !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
@ Mathieu<br /> Et vous en plus à Voiron vous avez eu pendant les élections cantonales de 2004, la promesse de M. Vallini de construire un tram de Grenoble jusqu'à Moirans : projet Ysis !!! <br /> Et puis une fois réélu à son poste, il annonce que le projet n'est pas faisable alors que pendant ce temps, le contribuable isérois a payé la campagne de promotion de ce "tram" (au service de l'image de M. Vallini). <br /> C'est ce que j'appelle de la démogogie politique. Et je pense que Mme Crifo, qui n'a rien fait pendant son mandat, va fait des promesses sans lendemain...
Répondre
M
comment peut on se permettre de relancer un projet avec tant de plaisir et sourirs affichés, le defendre avec tant de rage et de volonté, comment peut on souhaiter mettre en exergue un projet aussi important, alors que l'on a été, en personne, l'un de ses plus grands détracteurs et pourfandeur !!!!<br /> la duperie de M.Vallini est sans fin !!!<br /> c'est une honte supplémentaire qu'est celle de demander, je devrai dire d'éxiger un finacement partager avec le Pays Voironnais !!!  je dis partager car les sommes demandées, a une collectivité territoriale de 90.000 habitants, sont equivalentes acelles demandées a la metro (450.000 habitants)!!!!! <br /> de plus, M.Vallini se plante lui même une epine dans le pied, il greve lui meme ses propres desirs et ses propres ambitions... en effet il joue un double jeu dangereux !!!! Deputé de la 9em circonscription (voiron-rives-stmarcellin), nouveau resident en la commune de voiron ( ???), n'est il pas en train de préparer, comme il se plait a le dire un commité restreint, qu'il se prépare a la mairie de voiron !!!!ville centre du pays voironnais, futurement endetté a niveaud'au moins 180.000.000 millions d'euros pour le projet rocade nord !!!!!<br /> la logique politique de cette homme dépasse la simple connaissance que nous possédons...
Répondre
M
Pour montrer à Vallini que sa démagogie électoraliste et que son pseudo projet de Rocade Nord ne nous intéresse pas, je vous invite à signer la pétition de la CCI de Grenoble : <br /> http://www.stopbouchons.grenoble.cci.fr/<br />  
Répondre
O
12 ans après avoir refeusé de consommer les crédits d'études du contract de plan Etat-Région qui était prévus pour la Rocade Nord, M. Vallini affirme sa volonté de construire le tunnel sous la Bastille. La question légitime qu'on peut se poser : pourquoi en 2007 et pas depuis 12 ans alors que le rpoblème est posé, les engrogements sont programmés, les restrictiond pénélisantes de la circulation effectués ? PARCE QUE nous sompmes dans une ANNEE ELECTORALE (Présidentielles, législatives, cantonales, municipales...). Il s'agit de faire croire aux uns (automobilistes), qu'on avance et de faire croire aux autres (les écologistes) que l'on ne fera rien.
Répondre
A
M. Vallini ne manque pas de culot pour dire dans son journal (la propagande du Conseil Général de l'Isère financé bien sûr par les contribuables isérois) qu'il va sans doute lancé le projet de Rocade Nord. Depuis des années (plus de 10 ans), ce projet de tunnel sous la Bastille est reporté. Maintenant que les élections arrivent (élections législatives, cantonales et municipales), on nous dit : "ça y est, on va construire ce tunnel". A chaque élection, on nous fait la même blague. Il faudrait arrêter de prendre les électeurs pour des idiots. On va nous faire encore une fois le même coup juste après les élections, on va nous dire : "désolé mais les verts ne veulent pas du tunnel donc on arrête ce projet". IL y en assez de cette démagogie qui pollue la politique. L'UMP Isère s'est toujours engagé en faveur de ce tunnel.
Répondre