Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 23:47

Combien étions-nous ? 70 000, 80 000, 90.000 et bien non plus de 100.000 militants venus de la France entière pour soutenir notre Président pour le lancement de sa campagne présidentielle. Après des interventions de qualité par différents orateurs de toutes sensibilités et de tous les courants, tous soutenant Nicolas SARKOZY, le président pris la parole devant les militants en délire... Un discours de plus d'une heure ponctué par des acclamations et des applaudissements.... Voici quelques extraits qui m'ont marqué :

"Je veux être le Président de la France des droits de l’homme. Chaque fois qu’une femme est martyrisée dans le monde, la France doit se porter à ses côtés. La France, si les Français me choisissent comme Président, sera aux côtés des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye."

ou encore :

"Le travail n'est pas assez récompensé, valorisé, respecté. Et c'est pour cela que le pouvoir d'achat est trop faible car les salaires sont trop bas et les charges trop lourdes. Il faut augmenter le pouvoir d’achat. Les socialistes promettront de travailler moins, moi je veux que les Français gagnent plus. Je veux être le Président de l'augmentation du pouvoir d'achat. Je veux être celui qui vous garantit que si vous travaillez plus, si vous prenez plus de risque, si vous vous engagez plus, vous gagnerez davantage. Je veux être le Président du peuple qui a bien compris que les RTT ne servent à rien si on n'a pas de quoi payer des vacances à ses enfants. Je veux l'exonération de charges sociales et de l'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires pour qu'enfin on comprenne en France que le travail est une émancipation, que c'est le chômage qui est une aliénation.

Mais encore :

"La République virtuelle c’est celle qui fait de l’élève l’égal du maître. La République réelle à laquelle je crois c’est celle qui veut une école de l’autorité et du respect où l’élève se lève quand le professeur entre, où les filles ne portent pas le voile, où les garçons ne gardent pas leur casquette en classe.
La République virtuelle c’est celle qui veut donner un diplôme à tout le monde en abaissant le niveau des examens. La République réelle c’est celle qui veut donner une formation à chacun, celle qui n’a peur ni de l’orientation, ni de la sélection, ni de l’élitisme républicain qui est la condition de la promotion sociale. C'est l'école de l'excellence pas l'école du nivellement et de l'égalitarisme."

Franchement Nicolas, tu es vraiment l'homme de la situation et la France t'attend....

Retrouvez ici, l'intégralité du discours de Nicolas SARKOZY.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous savez, être de gauche ou être de droite ne signifie pas 'être moutonnier' avec ses dirigeants. C'est une question de convictions personnelles avant d'être une affaire d'homme (ou de femme). Quand Destot dit une connerie ou Chamussy dit un truc intelligent, je n'ai aucun mal à le reconnaître. Et je persiste que les blogs excessivement modérés (où les réunions participatives où on ne croisent quasiment que des militants de la sensibilité de l'organisateur, j'en sais quelque chose pour avoir suivi les réunions publiques "Ségolistes" et "Chamussiennes") sont une mauvaise initiative, car ils perdent ainsi tout leur intérêt.
Répondre
O
C'est bien de reconnaître qu'il existe une dérive dans la modération des commentaires sur le blog de Michel Destot (et sur celui de son adjointe, Mme Fioraso). Si même à gauche, certain le pense, où va la gauche... dans le mur !!!
Répondre
L
Merci pour le liens, même si le projet UMP, je sais qu'il est en ligne. De même le projet PS et UDF sont également en ligne, donc on peut savoir grosso modo ce que feront Ségolène, Sarkozy, et Bayrou au cas où ils prendront le pouvoir.<br /> Par contre, j'ai découvert ce blog rapidement et deux articles m'ont fait particulièrement bondir (en fait, sur celui-ci ce sont surtout les remarques au scepticisme qui m'ont fait réagir. Nobody's perfect, et ce n'est pas parce qu'on fait un reproche à Nicolas Sarkozy qu'on doit se prendre des reproches sur Destot, Migaud, Ségolène, Fioraso, et j'en passe). D'accord, je suis revenu sur le nombre, mais bon, on s'en fout, c'est pas sur le nombre de l'un ou de l'autre que l'élection va se jouer.<br /> Par ailleurs, je suis d'accord avec vos réflexions sur la modération excessive des blogs de Michel Destot et Geneviève Fioraso, surtout que leur mentor DSK était la seule pointure à ne pas modérer son blog.
Répondre
L
C'est drôle car Ludovic Charpentier en a assez qu'on parle de chiffres pour le Congrès de l'UMP mais il continue a en parlait et après il critique Nicolas Sarkozy en disant qu'il n'est pas cohérent (il faut dire que Marie-Ségolène Royal est tout à fait logique dans ses discours ?!?!). <br /> Ensuite, il veut des propositions, un projet mais il y a pas de souci : nous à l'UMP, on a un programme qui est accessible par tous via Internet : <br /> Le projet de l'UMP : http://www.ump-legislatives2007.org/index.php?section=texte&id=14<br /> Les conventions de l'UMP : http://www.conventions-ump.org/site/index.php<br /> Par contre, sur le site de Mme Royal ou du PS, il n'y a pas de proposition. Pourquoi ?
Répondre
B
Apparemment Ludovic Charpentier doit avoir quelques problèmes avec Internet : il veut un espace de propsoitions alternatives mais Monsieur Bonnet a des propositions (Mes propositions : http://www.portail.alainbonnet.net/cariboost3/). <br /> Et si tu souhaites discuter de ces propositions, tu peux écrire des commentaires sur son blog (c'est le rpincipe du blog !!!) et tu peux débattre sur le Forum du Canton 5 de Grenoble (http://alainbonnet.actifforum.com/). <br /> Tu vois, il existe de vrai espace de discussion pour débattre, échanger. Il est crai que ça change radicalement des méthodes Destot, Fioraso, Migaud et Vallini. Destot n'a organisé aucune consultation, aucun référundum depuis plus le début de son mandat (la justice lui reproche même de ne pas organisé le minimum de consultation légale prévu par la loi pour le stade).
Répondre