Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 21:38
Vendredi avait lieu dans la salle de l'office du tourisme, dans le cadre du "Forum citoyen pour l'alternance" la présentation de quelques propositions.... Les ateliers ayant travaillé depuis Juin dernier, les propositions tirées au sort parmi les 120 existantes, ont été présentés dans une salle comble, où les personnes présentes pouvaient voter à l'aide de carton vert ou rouge. Concernant l'atelier "pour l'aboutissement d'un schéma réaliste et opérationnel des voies de communication dans l'agglomération" que j'ai le plaisir d'animer avec Jean Claude PEYRIN, nous avons déjà plusieurs propositions.... A la fois sur le schéma ferroviaire, les voitures électriques, mais aussi sur le transport par câble, dont je propose pour le Canton 5, un raccordement entre la ligne A et la ligne C du tram, en passant par la nouvelle ZAC Bouchayer Viallet. Je reste convaincu que ce type de transport (économique, écologique, sécuritaire...) a toute sa place dans des quartiers typiques comme le sera la ZAC Bouchayer Viallet....
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
@Caroline hufard:<br /> Je trouve l'idée du péage urbain à l'entrée du centre ville assez absurde. Cela va certes comme vous le proposez entraîner une discrimination par l'argent, mais ce qui est plus grave c'est que de fait, cela est une grave atteinte à la liberté d'autrui. Je pense que si l'on veut réduire la pollution les solutions sont plutôt dans le développement des transports en commun dont l'offre sur Grenoble aujourd'hui est assez mal répartie, tout en adaptant les tarifs. Une autre solution intéressante mais néanmoins couteuse serait de reprendre l'idée développée à Lyon des velo'v qui connait un grand succès et qui permet à tout un chacun de voyager entre différentes stations en vélo, moyennant un paiement en fin de mois, avec pour chaque emprunt, la première heure gratuite. De toutes façons il faut laisser aux personnes le choix de la voiture ou d'un autre moyen moins polluant, et peut être plusaxer sur la sensibilisation et l'encouragement par des mesures incitatives. Ce que propose la municipalité destot c'est uniquement des mesures anti voitures. Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode, et je ne suis pas le seul...
Répondre
C
M. Jorice, effectivement c'est moi qui est repris vos propos car je les trouvais en phase avec ce que représente le Forum Citoyen pour l'alternance à mes yeux. <br /> Je ne savais pas que c'était vous car j'ai cru voir "Jean". Peu importe, je me permets de vous dire que nous devons avoir les mêmes idées et apporches par rapport au sujet d'actualité. <br /> Ce Forum a été un véritable succès en terme de démocratie et propositions. La flotte verte, le Contract Municipal Etudiant, le transport par câble sont des propositions de qualité et fort intéressante. <br /> Que pensez-vous de l'idée de faire un péage à l'entrée du centre-ville ? Efficacité ou ségrégation par l'argent ?
Répondre
J
@Caroline: Je ne suis pas contre le fait que l'on reprenne mes propos, bien au contraire. C'est que je dois vous sembler bien intelligent.....Mais au moins au moment de faire CTRL+C puis CTRL+V, vous auriez pu changer la date car nous parlons de vendredi soir et non d'hier soir........Pour ceux qui veulent la totalité du commentaire et vérifier la paternité du propos, il est à l'adresse: http://alaincarignon.blogs.com/alaincarignon/2006/11/ecouter_la_soci.htmlet je le réécris en entier ici:Ce qui s'est passé hier soir a été un grand moment de démocratie. Il faut saluer le travail intense mené en amont par les rapporteurs, et orchestré par Henri Baile. J'ai découvert récemment en henri Baile un homme chaleureux, compétent et travailleur, qui gagne à être connu. Les propositions qui ont été présenté hier soir sont le fruit de la démocratie: des experts de tous horizons ainsi que de nombreux citoyens ont participé aux travaux du forum. La discussion qui a suivie la présentation de chaque proposition a été très fructueuse. Cela témoigne d'une nouvelle ère de la démocratie: celle de la démocratie participative. Espérons que cela se poursuive et qu'une alternative crédible puisse être proposée en 2008.Bien à vous
Répondre
C
Ce qui s'est passé hier soir a été un grand moment de démocratie. Il faut saluer le travail intense mené en amont par les rapporteurs, et orchestré par Henri Baile, Président de GAAP. <br /> J'ai découvert récemment en Henri Baile un homme chaleureux, compétent et travailleur, qui gagne à être connu. Les propositions qui ont été présenté hier soir sont le fruit de la démocratie: des experts de tous horizons ainsi que de nombreux citoyens ont participé aux travaux du forum. La discussion qui a suivie la présentation de chaque proposition a été très fructueuse.
Répondre
H
Cette réunion était très intéressante et originale. Le vote avec les cartons "rouge" et "vert" ont permis de mettre l'accent sur le caractère participatif de ce Forum Citoyen pour l'alternance. <br /> L'idée de la flotte verte (voitures électriques libres d'utilisation) et du téléphérique (transport par câble) m'intéresse particulièrement.
Répondre