Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 14:32

La dernière réunion de notre atelier "Déplacement et circulation", dans le cadre du Forum citoyen pour l'alternance, avait pour thème le transport par câbles. Nous avons eu la présence de Pierre JAUSSAUD, ancien Président de l'ADTC, qui nous a présenté son travail et ses études sur le transport par câbles. Il est vrai et juste que ce mode de déplacement reste très largement économique et écologique. Aussi je vous annonce que je proposerai ce mode de transport dans notre Canton 5, afin de relier par la ZAC Bouchayer Viallet, la ligne A du tramway (square des fusillers) à la ligne C du tramway (pont de Catane). Ce mode de transport peut parfaitement s'intégrer dans le projet moderne de la ZAC, et notament afin de desservir par ses navettes la future salle de spectacles de 800 places si souvent réclamée...

Je vous invite à découvrir les premières propositions du "Forum Citoyen pour l'Alternance", le vendredi 24 novembre, salle de l'Office du Tourisme, à Grenoble, à 20H.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La proposition qui a été faite par un des ateliers du "Forum Citoyen pour l'alternance" sur le transport par câble est ingénieuse. Ce mode de transport est doux, écologique, économique, sécuritaire et viable. Ce type de transport dont un des corollaires est le téléphérique pourrait être installé sur Grenoble-Meylan entre le parking relais (P+R) et le futur stade d'agglomération (au Parc Paul Minstral). Un autre projet pourrait voir le jour dans le Canton 5 de Grenoble au niveau de la futur ZAC Bouchayer-Viallet pour relier les 2 lignes de tram : la ligne A et la ligne C.
Répondre
M
un transport par câble ? quelle idée ?!!...   Mais réfléchissons, ce mode de transport est net de toute polution, s'il s'intègre parfaitement a l'nvironnement, ici la ZAC B-V, et qu'il ne gène en rien agrément général du quertier. Nous pourrions parfaitement intégrer ce projet a celui de la ZAC !   De plus, ce mode de transport en commune, ayant des fins non seulement ecologique mais pratiques, il permettrait aussi de faire reconnaître les efforts de la ville de Grenoble pour la lutte contre la polution (si mal notée par les grands magasines franais en ce moment !).<br /> avancons !!! Cette idée, tout comme celle d'alain carigon entre le P+R de meylan et l'arret de tram GrandSablon.
Répondre
J
Très bonne idée. Je ne suis pas sur que cela existe en France. En tout cas rien n'empêche Grenoble d'être une ville pionnière au niveau écologique. Je remarque au passage que ce sont des hommes et des femmes de droite qui proposent cela...mais où sont donc passés les écologistes? Certainement à la manifestation contre l'ouverture de Minatec?!!!Pour en revenir au transport par câble, je ne crois pas qu'il faille le généraliser (niveau esthétique cela peut être moyen..quoique cela donne un certain charme à la ville, par exemple les bulles de la Bastille)mais en implanter avec parcimonie aux endroits clés est une réelle solution aux problèmes d'embouteillages et de pollution. Bravo pour cette proposition qui fera avancer le débat, tout comme les autres qui ont été présentées aux grenoblois hier soir à la maison du tourisme. Je tiens au passage à saluer le travail d'Henri Baile et de ses rapporteurs. L'alternance se construit sur Grenoble...Continuez...
Répondre
R
Au début je me suis dis qu'elle drole d'idée, un télépherique qui passe devant les immeubles il a du peter un "cable"... par contre dans la ZAC ou en bordure de l'A480, c'est une bonne idée....
Répondre
P
Tiens donc un télépherique ? pourquoi pas.... C'est vrai que c'est un moyen tres ecoligique qui peut se noyer dans le décor d'un nouveau quartier neuf....
Répondre