Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 09:20

Deuxième newsletter : Le manque de démocratie locale et participative n’a jamais été aussi important à Grenoble depuis que M. DESTOT a été élu Maire de Grenoble et depuis que Mme CRIFO a été élue Conseillère Générale du Canton 5.

Cette insuffisance de concertation et ce mépris envers les citoyens exaspèrent les grenoblois qui souhaitent faire de leur ville, une ville pionnière dans de nombreux domaines comme ceux des nouvelles technologies, des transports en commun, de la circulation, de l’aménagement du territoire ou encore du développement durable.

Mais la gauche plurielle au pouvoir dans toutes nos collectivités locales (Mairie de Grenoble, Métro, Conseil Général de l’Isère, Conseil Régional) possède une autre vision de l’avenir.

Dans ma newsletter, j’évoque le cas de l'inauguration de Minatec, de l'annulation du Plan de Déplacement Urbain (PDU), de la dette publique de la commune et de la convention Ville de Grenoble /Gaz Electricité de Grenoble/Elyo.

Ces sujets concernent aussi bien la ville de Grenoble d'une manière générale que le cas particulier du Canton 5.

Cela sera donc aux citoyens du Canton 5 de réagir face à ce bilan catastrophique pour le Canton 5 et pour Grenoble, autrement dit réclamer l’alternance au pouvoir de M. DESTOT et de Mme CRIFO, lors des prochaines échéances électorales.

Retrouvez ici, la newsletter d'Alain BONNET "Une lettre pour le Canton 5"

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour plus d'informations, j'ai trouvé un site où il y a les vrais chiffres de la dette publique de Grenoble : <br /> http://www.henri-baile.com/index.php?2006/10/19/84-quels-sont-les-bons-chiffres<br /> C'est inacceptable de voir de tels chiffres. C'est reporter les dépenses d'aujourd'hui sur les générations futures.
Répondre
O
Mme Crifo, c'est comme Mme Fioraso on ne sait pas ce qu'ils pensent, si ils ont des idées pour Grenoble (à mon avis non sinon elles auraient déjà proposées leurs idées). <br /> C'est à ce demander si elles sont des élus du peuple. Un tel mépris pour les grenoblois !!! Je pense que les grenoblois vont pas oublier leur comportement lors des prochaines élections.
Répondre
F
On nous parle de déficit et de dette publique, ce qui est tout à fait vrai mais quand on voit l'argent dépensé pour l'inauguration de MINATEC on voit pourquoi la ville est endettée. Merci M. Vallini et Mme Crifo, amie de M. Vallini et de M. Destot (elle a tout pour elle, 1 pierre 2 coups...). <br /> Une dernière chose pourquoi est-ce que Destot n'a pas accepté de créer une commission d'enquête municipale ? Il a peur de quelques choses peut-être, non ? <br /> On pourra demander à Mme Crifo à l'occasion, elle connait bien M. Destot... Comptez sur moi M. Bonnet je lui demandrai...
Répondre
B
Il est scandaleux de dépenser une telle somme pour l'innauguration de MINATEC, alors que tant de grenoblois dans le Canton 5 n'ont aucune ressource pour vivre.... Et le culot de Mme CRIFO et de Mr VALLINI de critiquer la décentralisation parce qu'ils n'arivent pas à boucler leur budget.... Que c'est facile de faire du "fast" avec l'argent des contribuables grenoblois....
Répondre