Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 19:59

Comme beaucoup de grenoblois je reçois ce jour mon avis d'imposition de la taxe foncière. Alors là bravo les socialistes ! Pour la part revenant à la commune : + 1.86 %, pour le département : + 6.67 %, pour la région : + 10.71 %, et pour la taxe d'ordures ménagères : + 17.02 % !

Alors là je dis chapeau Messieurs Destot, Vallini, Queyranne, Migaud. Nous vous connaissions déjà par votre manque de compétences, par votre manque de prise d'initiatives, mais maintenant nous savons reconnaître en vous vos talents de gestionnaires... surtout avec l'argent des autres !

Surtout ne dites pas que cela est dû à la décentralisation... au désengagement de l'Etat... mais ayez le courage de dire que cela est à cause de votre gestion ! (exemple Conseil Régional... changement de logo.... plusieurs millions d' euros... cela était-il nécessaire ?)

J'ai peur pour les années à venir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
M. BONNET, avez-vous lu le magazine "L'Expansion" qui accuse Michel Destot. Notre Député-maire est montré comme étant un des responsables de la crise sur Grenoble (circulation, pression fiscale, économie, emploi...). <br /> Il y a même des chiffes sur la hausse de l'imposition sur Grenoble. Sujet dont on vous accusait il y a quelques jours de mentir. <br /> Michel Destot et ses sbires ne manquent pas d'air.
Répondre
A
Bonjour Toph,<br /> Après Greblog, nous pouvons communiquer ici....<br /> Oui,  depuis 1998 le pourcentage de la ville dans les impôts fonciers est de 33.70 %. CEPENDANT depuis 2005, la ville ne possède plus la TOM (taxe d'ordures ménagères)... que nous payons a part. Soit pour 2005 : 2.96 % et 3.40 % pour 2006. Pour autant,  et vous auriez raison si le pourcentage de la ville avait été diminué de cette TOM.... Ce qui n'est pas le cas ! Cela signifie donc que vos amis ont bien augmenté les impôts contrairement à ce que vous laisser entendre.... à vouloir tromper encore une fois les Grenoblois....<br /> Tout comme d'ailleurs les chiffres annoncés dans la "speudo concertation" sur le budget municipal 2007, avec des chiffres des années antérieures différents de ceux adresser au Ministère des Finances.....<br /> Cela fera l'objet de mon prochain podcast.<br /> Alain BONNET<br />  
Répondre
T
les impots locaux augmentent, c est indéniable comme il est aussi indéniable que la municipalité grenobloise n'a pas augmenté ses taux de taxe d habitation et de taxe foncière depuis 1998. Pour être honnete et sincère, il aurait fallu, M Bonnet, rappeler que l impot est le fruit d'un taux (voté par le conseil municipal) et d'une base (la valeur locative, définie par les services fiscaux qui dépendent de Bercy)<br /> alors oui, le département et la région ont augmenté leurs taux<br /> mais non, la ville ne l'a pas fait donc votre présentation est légérement orientée puisque le % d augmentation que vous indiquez sur la part municipale de la TF est liée à l évolution de la valeur locative de votre bien. Je dis vrai ou pas ?
Répondre
F
Dis donc M. Le Bon avant d'accuser les gens de mentir, il faudrait se redarder car je considère que vous êtes de mauvaise foi lorsque vous dites que les impôts locaux n'ont pas augmenté. <br /> Même à la télévision en ce moment en plein dans le projet de loi des finances, on nous parle de yoyo : l'Etat qui diminue la pression fiscale et les collectivités locales qui augmentent l'imposition des ménages et des entreprises.
Répondre
B
C'est quand même incroyable. Il y a encore des gens qui ose dire que les impôts locaux n'augmentent pas à Grenoble. Il suffit de regarder les chiffres et l'argent de son portefeuille !!!
Répondre