Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 21:31
Aujourd'hui avait lieu la 29e braderie du Cours Berriat. Sous un soleil éclatant, j'ai eu l'occasion de rencontrer les grenoblois, les habitants du Canton 5, mais aussi les commerçants..... Ce fût un excellent moment, pouvoir discuter et surtout comprendre ces professionnels se plaignant surtout de l'immobilisme des élus grenoblois.... En effet ce cours Berriat reste unique par la richesse de ces magasins. Commerçants et artisans, qui ne sont que des indépendants, et très souvent uniques, restent le reflet de notre Grenoble historique, dont certains sont installés depuis plus de 40 ans ! aucune franchise ! Pourquoi ne pas mettre en place une vraie politique de sauvegarde de ces commerces ? avec des animations régulières (tous les premiers dimanche du mois par exemple), afin de "re-familiariser" les grenoblois avec les commercants de leurs quartiers, et ainsi par la même "animer" notre Canton si "éteind" le dimanche..... Plutôt que de promouvoir des commerces "franchisés" extérieurs à la ville, comme sait si bien le faire la majorité actuelle...(Grand Place, Comboire....). Voici encore une des pistes que je mènerai lors des prochaines élections cantonales......
Partager cet article
Repost0

commentaires