La Ville de Grenoble offre chaque année pendant une période donnée durant l'été, la possibilité de stationner son véhicule gratuitement sur les zones habituellement payantes. Zones qui d'ailleurs augmentent chaque année et qui pénalisent une fois de plus les grenoblois et les habitants de l'agglomération. A titre indicatif, la municipalité de M. DESTOT avait prévu de rendre payant le stationnement dans le quartier des Eaux Claires. Projet qui a été suspendu grâce à la détermination des habitants des Eaux Claires.
Cette année, la période de stationnement gratuit va durer à peine 13 jours, du 31 juillet au 12 août 2006. Autrement dit, cette période diminue chaque année alors que dans le même temps les zones payantes s'étendent de plus en plus sur la commune. De plus, pendant cette période les transports en commun restent payants... Je pense sincérement et à juste titre que cette période de gratuité n'est pas optimale.
Si la municipalité grenobloise ne veut plus prendre d'initiatives au profit de ses concitoyens, c'est une chose mais qu'elle ne pénalise pas en plus les touristes qui ont encore le courage de venir visiter notre charmante ville, capitale des Alpes françaises.