Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles Récents

Pages

2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 19:42
Je vous invite à consulter la lettre ouverte d'Henri BAILE, Président de GAAP, envoyée à Michel DESTOT, Député-Maire de Grenoble, concernant la création d'une commission municipale d'enquête au sujet de la convention Ville de Grenoble/Gaz Electricité de Grenoble/Elyo :


"Les déclarations tapageuses de l’un des conseillers municipaux de votre majorité, accompagnant et amplifiant la décision d’étape rendue par la Cour Administrative d’Appel de Lyon dans le dossier dit Ville de Grenoble/GEG/Elyo, ont retenu notre attention.

Cet arrêt de la juridiction administrative, intervenu sur un dossier géré dans le cadre des délégations consenties par le Maire de l’époque, ne peut donner lieu à une situation pénalisante pour les contribuables ou usagers grenoblois.

Pour que cette défense des intérêts des contribuables et des usagers soit la plus ferme possible, nous vous demandons de procéder à la création d’une commission municipale d’enquête sur l’ensemble du périmètre des interventions du groupe Suez (via notamment sa filiale Elyo), sur le territoire de la Ville de Grenoble depuis 1995.

Cet examen global, serein et technique, devrait permettre de trouver rapidement le socle d’un accord respectueux des intérêts publics comme des intérêts des contribuables et des usagers concernés.

Je conçois que votre position soit délicate.

L’un de vos conseillers municipaux vilipende le groupe Elyo tandis que, dans la plaquette commerciale de cette même société, en mai 2006, un autre membre de votre exécutif municipal, votre adjointe à l’Économie, accepte d’apporter une contribution publicitaire à la promotion de ce groupe en le citant comme un exemple de « performance, compétitivité et adaptabilité ».

N’ayant, pour ce qui me concerne, aucun lien avec ce groupe ni pour aujourd’hui ni pour hier, je puis vous assurer de mon impartialité la plus totale.

À nos yeux, cette commission d’enquête doit être réellement pluraliste, c’est-à-dire composée notamment de représentants des groupes d’élus comme des forces politiques. Elle visera à déterminer les axes pratiques consensuels d’actions.

Dès à présent, je vous confirme ma participation personnelle.

C’est un sujet suffisamment important pour qu’il soit traité dans la plus grande transparence devant les Grenoblois.

Si cette commission travaille à l’écart de tous les excès pouvant naître tant des basses tactiques d’exploitation médiatique que de la promotion commerciale peu déontologique, je suis certain que cette instance sera capable de trouver une ligne directrice saine et juste, respectueuse des contribuables et des usagers.

Veuillez croire, Monsieur le Député-Maire, à l’assurance de ma haute considération."
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il est très gonflé de parler de défendre les intérets de contribuables. Sachez qu' Henri Baile a été épinglé sur Valence par la cour régionale des comptes pour des magouilles. Visiblement fcumul de salaires non déclarés et utilisation du véhicule de service de la mairie de Valence à des fins personnelles. Quel culot !
Répondre
J
http://jaimevalence.over-blog.com/article-4715935.html
Répondre
B
Pouvez-vous faire un article sur votre blog dès que vous avez une réponse de M. Destot ?
Répondre
P
Cela ne ressemblerait-il pas a de la magouille ? Est-ce encore le "vert" qui lave plus blanc que blanc qui serait la dessous..... Alors pourquoi ne demissionnerait-il pas ?
Répondre
P
Il est impératif pour M. Destot de créer cette commission d'enquête muniucipale afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Répondre