J'ai eu la chance d'être invité personnellement, par le protocole de la Présidence de la République, à participer à la table ronde sur les énergies renouvelables. Le chef de l'Etat s'est donc déplacé à Technolac, au Bourget du Lac (73) le 9 juin dernier. Une table ronde qui a durée une heure et où nous avons pu voir un Président de la République en pleine forme...
Nicolas Sarkozy a répété son engagement d'investir autant dans les énergies renouvelables que dans le nucléaire de troisième génération. "Là où nous dépensons un euro pour le nucléaire, nous dépenserons un euro pour la recherche sur les énergies propres".
"C'est une véritable stratégie énergétique... Vous aurez les moyens, on doit devenir les leaders dans la matière", a lancé Nicolas Sarkozy aux chercheurs réunis au sein de l'Institut national de l'énergie solaire.
Tout au long de son propos, le chef de l'Etat s'est plu à rappeler ses positions en faveur de la défense de l'environnement... Il a tenu a rappeler qu'avec Jean-Louis Borloo, ils ont inventé le Grenelle de l'environnement.
Par là, le président a tenu à s'inscrire dans une dynamique environnementale qui semble prendre de l'ampleur.