Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 14:00



Vendredi 29 mai dernier, lors du Conseil de la Métro, Michel SAVIN et des élus du groupe Métro Alternatives ont dénoncé le tour de « passe passe » que la ville de Grenoble veut faire payer aux contribuables grenoblois.

En 2005, la ville de Grenoble avait « touché le jack pot » en faisant porter le coût de la collecte des ordures ménagères par les contribuables grenoblois sans procéder à la diminution des impôts fonciers qui jusqu’alors payaient le service de collecte.

 


C’est ainsi près de 5,4 millions d’euros que la ville de Grenoble a récupéré dans son budget général alors que les grenoblois découvraient un nouvel impôt : la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM). 4 ans plus tard, à la faveur d’un nouveau tour de « passe passe » technique, la majorité socialiste (PS-PCF-MODEM-Go Citoyenneté) de la ville de Grenoble, va renouveler l’opération pour près d’1 million d’euros supplémentaire !


Résultat, une nouvelle fois, les ménages grenoblois vont payer la note avec une augmentation du taux de TEOM, sans oublier également une augmentation de 9% des impôts grenoblois, votée par Mesdames CRIFO Christine (PS), NECIB Hakima (GO Citoyenneté), Monsieur GEMMANI Stéphane (MODEM), tous 3 candidats lors des dernières élections cantonales sur le canton 5.

Partager cet article
Repost0

commentaires