Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 08:00



Michel DESTOT et sa municipalité ne croiraient-ils plus aux unions de quartiers ?

Il reste vrai que depuis que le Maire a crée les C. C. S (Conseils Consultatifs de Secteurs), croyant par ce fait être le "Roi" de la démocratie locale, il n'affectionne plus du tout les unions de quartiers. Il est vrai qu'à force de rencontrer les habitants des quartiers mécontents de sa gestion, il préfère s'excuser et être absent dans certaines assemblées générales, comme celle de l' UDHEC (Union Des Habitants des Eaux Claires), que j'affectionne tout particulièrement.

Mais de là, à programmer une mort à petit feu, il y a qu'un pas que le Maire vient de franchir...

En effet, lors du dernier conseil municipal, où j'étais présent, l'opposition municipale par la voix de Matthieu CHAMUSSY, s'est étonnée du non versement de la subvention au C. L. U. Q (Comité de Liaison des Unions de Quartiers), dont le Maire a même daigné répondre, laissant ainsi sa conseillère municipale, en charge de la démocratie locale (si, si...) répondre, fort bien embarrassée.

Mais voilà que depuis même pas 8 jours, nous avons appris que le montant de la subvention serait de 5000 € au lieu des 23000 € habituel, mettant en danger, le poste d'une secrétaire dévouée à mi-temps...

Inutile de rappeler la hausse de la fiscalité, qui ne sert malheureusement pas pour les grenoblois, en voici encore une preuve !

Dois-je également rappeler que Mesdames CRIFO Christine (PS), NECIB Hakima (GO Citoyenneté), Monsieur GEMMANI Stéphane (MODEM)... Tous 3 candidats aux dernières cantonales sur le canton de Grenoble 5, ont dit OUI pour cette baisse de subvention, sans oublier l'élu de notre Secteur 1  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le bureau du CLUQ ne serait-il pas majoritaire de droite ? Voila peut être une piste a creuser, pourquoi Destot veut le faire "couler" !Patrick
Répondre
A
Encore une atteinte à peine masquée grave portée à l'encontre de l'expression démocratique lorsque celle-ci est gênante voire même pénalisante!...
Répondre