Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 20:08


Alors même que celle de l'an dernier était déjà agitée, cette année encore l'Assemblée générale de l'Union de quartier Berriat - St Bruno - Europole, a encore été houleuse...

Peut être cela était-il prévisible, que le Maire de Grenoble s'était fait excusé...

Dans la salle le sujet principal a été la situation des écoles du quartier. Alors même que le Président Mr CHAIZE Jean Michel, présentait des photos sur écran, photos montrant des établissements effectivement délabrés, les élus se réfugiaient dans des chiffres, des statistiques, préparés par les services de la ville, qui voulaient tout dire et rien dire. Par ces réponses chiffrées, ils ne se soucient pas des préoccupations des habitants, laissant entendre que "les caisses étaient vides !", expression reprise par le Président. L'adjoint Paul BRON, en charge de l'éducation le reprenant, en précisant plutôt que "le budget de maintenance ne lui permettait de faire que l'urgence", ce qui déclencha de vives contestations des parents venus nombreux ce soir.

"Cela fait 3 ans que le carrelage est cassé, c'est inadmissible"  lançait un père... L'élu de secteur essaya de se "dépatouiller" en disant que la municipalité avait fait le tour des établissement avec les parents élèves et l'Union de quartier pour enregistrer les défauts.. "Faux ! " s'exclama une ancienne institutrice investie dans l'union de quartier : "L'Union de quartier n'a jamais fait le tour des écoles maternelles contrairement a ce que vient de dire l'élu de secteur ! "


Ambiance chaude... beaucoup de questions de parents sans réponse de la municipalité..


Des classes déjà pleines, avec un quartier où l'on fait que "bétonner" sans prévoir d'autres installations pour les années à venir, l'adjoint à l'éducation répondant simplement qu'une étude était faite pour transférer peut être des écoliers à l'école Elysée Chatin... à l'autre bout du quartier dans le canton 4... Encore une vive protestation qui montre encore une fois que la municipalité est bien déconnectée des réalités quotidiennes des grenoblois...
Monsieur SAFAR, Premier adjoint voulant conclure avec la seule phrase qu'il avait appris pour la soirée... "C'est à cause du désengagement de l'Etat..." s'est fait violement interpellé par un parent qui en avait marre de voir toutes les questions rester sans réponses... Désengagement de l'Etat qui par contre n'a pas du tout gêner pour l'organisation des jeux de Neige cet hiver, pour un budget de 1 800 000 € !

Le bouquet a été lors de la question sur la piscine Chorrier Berriat, concernant la date de réouverture, Monsieur  Farid  Derbal, Conseiller municipal délégué aux équipements sportifs a dit ,(où plutôt a lu la réponse toute préparée, se trompant même dans sa lecture) qu'elle ne serait pas réouverte de sitôt, puisque actuellement suite à la fermeture, elle n'est plus au norme et qu'il faudrait un budget multiplié par 3 pour la remettre aux normes...

Sûrement encore une fois à cause du désengagement de l'Etat, Monsieur SAFAR ?

Encore une AG où tous les habitants sont sortis sans réponses, ayant eu l'impression d'avoir perdu leur temps, malgré la bonne organisation de l'Union de quartier...

Partager cet article
Repost0

commentaires