Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 20:42


Mail ouvert de Michel SAVIN aux adhérents de l’UMP38

Domène, le 21 octobre 2008

 Chère amie, cher ami,

Dans le courant du mois de novembre, les adhérents isérois de l’UMP seront appelés à renouveler les instances départementales de notre Mouvement. Comme vous le savez, je me suis porté candidat à la présidence de la fédération départementale, accompagné dans cette démarche par de nombreux élus et militants désireux d’impulser une dynamique de changement.

Fidèle à la ligne de conduite qui me guide dans mon engagement public autant que dans ma vie privée, je me suis engagé dans cette campagne interne en veillant à ce qu’elle reste digne, propre et honnête. Avec les candidats qui me soutiennent, nous avons décidé d’aller à la rencontre des adhérents aux quatre coins du département pour débattre et présenter notre projet en toute clarté.

Depuis quelques jours, beaucoup d’entre vous auront déploré que M. Carignon et son dernier carré de fidèles ne s’embarrassent pas de la même élégance. Les mêmes qui devant caméras et micros lancent de touchants appels à l’union et à la sérénité au sein de notre famille politique, s’activent en coulisses pour déployer, avec les finances de l’UMP38, une propagande héritée du siècle passé, trahissant à l’évidence une certaine fébrilité à l’approche du scrutin interne.

Attaques personnelles, manœuvres grossières et manigances éculées, dessinent au final un tableau assez triste qui occulte le bilan des sept dernières années de l’actuel président de l’UMP. Je ne ferai pas ici preuve de cruauté en rappelant point par point les défaites électorales à répétition, les promesses non tenues et les méthodes obliques qui ont conduit durablement notre Mouvement dans l’impasse.       

Celles et ceux qui me connaissent savent que mon caractère ne me porte guère vers les polémiques gratuites, surtout au sein de ma famille politique. Mais ils savent aussi que mon tempérament m’interdit de laisser mes amis et moi-même se faire salir de la sorte. Il m’a semblé aujourd’hui nécessaire de répondre à ces attaques pour trois raisons.

D’abord pour rassurer les nouveaux adhérents qui ont rejoint récemment notre Mouvement et qui peuvent légitimement être consternés par un tel spectacle. Je veux ici leur dire que c’est précisément le sens de ma candidature de vouloir tourner enfin la page de ce genre de méthode. Les dizaines de messages de sympathie qui me sont adressés depuis quelques jours, y compris de la part de militants qui hier encore soutenaient inconditionnellement Alain Carignon, m’encouragent dans ma démarche 

La seconde raison est que je tenais à réaffirmer avec fermeté l’attachement de mon équipe à respecter les règles relatives aux adhésions à l’UMP. Suite au courrier du trésorier de l’UMP Eric Woerth (courrier dont les amis d’Alain Carignon ont inondé le département avec l’argent des adhérents), Il apparaît aujourd’hui que ce sont des proches du même Alain Carignon qui ont semé le doute chez certains adhérents qui nous ont rejoints récemment pour soutenir notre démarche.  Nous nous sommes rapprochés des instances parisiennes pour éclaircir cet épisode et nous pouvons aujourd’hui vous confirmer que les adhésions recueillies sont belles et bien valables. Les adhérents recevront par conséquent leur carte dans les prochains jours.

La troisième raison pour laquelle je m’exprime, c’est pour rappeler clairement le choix que devront faire les adhérents en novembre.

Soit ils choisiront de voter pour les candidats présentés par Alain Carignon (et notamment Jean Claude Peyrin sur la première circonscription, Philippe Carré sur la seconde, Joelle Santoni sur la troisième, Anne Marie Malendrino sur la quatrième) exprimant ainsi leur volonté de prolonger pour trois années supplémentaires le fonctionnement actuel de l’UMP38 dont on a pu mesurer pendant sept ans toute la popularité et l’efficacité électorale ;   

Soit ils choisiront d’essayer une voie différente en portant leurs suffrages sur les candidats qui s’inscrivent dans ma démarche de renouveau et de rassemblement, avec pour seule promesse celle de donner le meilleur de nous-mêmes et la volonté d’être jugés à l’épreuve des faits.    

Je vous prie de recevoir, cher(e) ami(e), mes salutations sincères et déterminées.

Michel SAVIN 

www.changer-pour-rassembler.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Monsieur BONNET,Je viens de lire sur un blog (je ne dirais pas lequel pour pas faire de publicité tant il est à ch..r) qu'hier avait lieu une réunion avec la présence de IZNOGOOD pour reprendre le surnom donné sur un autre blog... Les premières lignes disent que ni Michel SAVIN, ni un de ses candidats n'étaient présents.. Mais ils oublient de dire que VOUS et VOUS SEULS etes les seuls a aller à la rencontre des adhérents et dans tout le département.. Hier vous étiez tous les deux à Varces, devant un parterre de 60 personnes... IZNOGOOD continue a croire que l'UMP38 est que pour lui, que pour Grenoble.... au détriment des autres adhérents de l'Isère... C'est une honte !Continuez... la sagesse et l'honnêteté gagneront face aux magouilles.Robert
Répondre
M
Toutes ces méthodes "carignon".. c'est un scandale. Lui vieillit, mais ses méthodes restent les mêmes... Il n'a pas compris avec son score lors des dernières legislatives qu'il n'a aucun avenir et que l'on ne fait plus de politique comme dans les années 80. Tout cela est bien triste... Il me ferait presque pitié...Marc F.
Répondre