Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 21:29


Jeudi dernier, à l'invitation de Jean-Michel CHAIZE, Président,  avait lieu à la salle rouge, l'assemblée générale de l'Union de quartier St Bruno.. Après un tour d'horizon et un point sur la ZAC Bouchayer Viallet, quelques mots sur le projet "GIANT", la remise de la médaille de la ville de Grenoble à Gisèle POUJOULAT, ancienne  présidente de l'union de quartier, remise par le Maire, avant qu'il quitte la salle, vint le sujet brûlant de la place St Bruno et de son marché... Quand je dis "brûlant" je ne pensais pas si bien dire... En effet lorsque l'élu de secteur a souhaité nous faire des propositions sur les nuisances récurrentes des commerçants ambulants, la salle pourtant acquise en majorité à la municipalité en place, s'est mise le chahuter... a tel point qu'il ne nous a pas dit quelles propositions il devait nous faire, restant "planté" sans parler.... Malgré l'aide et le secours apporté par le premier adjoint envers cet élu non crédible, la salle a continué à réagir... Sur des questions précises, Alain PILAUD, s'est entendu dire à ses réponses "langue de bois" quelques "l'union de quartier à le sentiment d'être mené en bateau...", "La municipalité ne fait pas respecter la loi...", "toujours trop de bla bla...", "On se fout de nous...", "Manque de courage politique, on vous a élu pour cela...." Puis vint le tour de l'accessibilité autour de la place St Bruno, lors du marché, avec le conseiller municipal MODEM, en charge de cette délégation, qui visiblement ne connaissait pas mieux ses dossiers à tel point que systématiquement qu'une question était posé, c'est une employé de la Mairie "Sylvie" qui répondait ! Les personnes devant son intervention se levaient et partaient.... Puis au tour de la conseillère générale de présenter son rôle et le rôle du Conseil général... Mieux vaut tard que jamais... Après 7 ans de mandat, il serait peut être temps ! Devant ce flop des élus, franchement, j'ai vraiment senti une exaspération des membres de l'union de quartier ainsi que de ces habitants...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui effectivement c'était une vraie pagaille... Le maire qui ne reste pas... les élus malmenés... c'était le cirque... Une conseillère générale égale a elle même c'est à dire inexistante... Vite gagnez Alain et changez nous de tout cela....
Répondre