Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 22:26



Jeudi soir avait lieu dans le salon d'honneur de la mairie, une réunion dite de "concertation"... Annoncée a grand coup de média, cette réunion traitait du fameux projet "GIANT" rebaptisé en "Aménagement de la presqu'île scientifique" Réunion dont le Député Maire ne cachait pas son enthousiasme, apparemment pas partagé par la salle... en insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une première réunion publique, que la municipalité souhaitait connaître notre avis, nos idées... Mais qu'elle ne fut pas notre surprise, un diaporama qui présentait déjà un projet tout ficelé... un projet urbain avec même des tours ! Celles ci avouées par l'architecte retenu Claude VASCONI. Tu parles d'une concertation... 1h 30 de présentation et une petite demi heure de questions de la salle... bien souvent comme toujours sans réponses précises... Quel est le coût de ce projet ? Qui finance ? Combien et à quelle hauteur ? Ah concertation quand tu nous tiens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sachez, pour compléter cet article que le projet a été présenté comme définitif aux salariés du CEA. Nous avons même eu la joie de pouvoir contempler la maquette qui comprend 6 tours équivalentes à celles de l'Ile verte! Hallucinant! Le centre doit regrouper écoles, fac, logements étudiants et laboratoires de recherche et est censé devenir un centre de référence dans le domaine des nanotechnologies. Même au sein du CEA ce projet est loin de faire l'unanimité et beaucoup souhaitent qu'il ne se réalise pas, mais la direction nous demande d'y croire!Personnellement je trouve très dangereux d'investir de telles sommes dans les nanotechnologies dont les effets néfastes sur la santé commencent à apparaître dans de nombreuses communications scientifiques sérieuses!
Répondre