Chers Amis,
Je voudrais sincèrement et chaleureusement remercier les 2304 électeurs qui m'ont fait confiance lors du scrutin du 16 mars 2008, qui ont cru en moi, qui ont souhaité un changement pour notre Canton.
Ma grande déception reste l'abstention, la non mobilisation de notre électorat alors que la gauche a fait son plein de voix... Seul 1 électeur sur 2 est allé aux urnes. (Participation 50.87 %)
Malgré une situation locale difficile, une conjoncture nationale défavorable, pour mon parti l’UMP, et sans réserve de voix, voilà que pour le deuxième tour, je progresse de + 6 % (+ 434 voix), passant le différentiel de voix entre la candidate sortante et moi de 1853 voix à 1356. Elle qui aurait du faire avec le report des voix de ses soutiens MODEM (!), PCF, GO Citoyenneté 4581 voix, n'a finalement fait que 3660 voix (soit - 20%, - 921 voix !). Ce qui est énorme pour une candidate sortante...
C'est un échec total !
En poussant l'analyse encore plus loin, le différentiel de voix entre la liste conduite par Fabien De Sans Nicolas et moi, dans le Canton 5, est de 24 voix (pouvant s'expliquer sur le fait que les européens possèdent un droit de vote sur les élections municipales et non sur les élections cantonales..) par contre le différentiel entre la liste conduite par Michel DESTOT et mon adversaire socialiste est de - 434 voix, soit - 11 % !
Cela confirme bien que la candidate socialiste ne fait absolument par l'unanimité dans son camp !
Pendant 6 ans, nous allons avoir encore la même configuration (chasser le naturel.. il revient au galop…), à savoir une conseillère générale n’habitant pas le canton, une absence réelle de présence terrain, un canton où rien ne se passe… dont la candidate se réveillera encore à 3 mois des élections…. Malgré ses speudo-engagements, tel que rendre compte de ses activités régulièrement (repris de mon Service Après Vote...) une seule question me vient à l’esprit : pourquoi ne l’a t-elle pas fait depuis 7 ans ?
Enfin pour conclure, merci à tous ceux qui m’ont aidé, que j’ai croisé où rencontré lors de mes permanences, mes réunions publiques, mes portes à portes…. J’en garde d’excellents souvenirs…
Je continuerai pour ma part, à être l’homme de proximité toujours à votre écoute, à vous rencontrer lors de permanences régulières, a être régulièrement sur le terrain, comme je le fais déjà depuis 2004, et je vous donne rendez vous dans 6 ans, pour ce même scrutin, où ensemble nous gagnerons et reprendrons notre canton 5.
Ce dimanche 16 mars 2008, sonne pour moi, comme un nouveau départ !
Merci encore.