Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton de Grenoble 5

 
logo-ump.jpg 
    
  
  
 
 
MA PERMANENCE NUMERIQUE
     
 
BULLETIN DE SOUTIEN
 
 
MON PROJET POUR GRENOBLE 5

    
  
   
 

Contact :

 

Mobile : 06 26 85 79 49

 
 alain-bonnet@voila.fr 
  

Alain BONNET T.V

 

 
  
   
crbst_alainbonnettv.gif
    

 

 

crbst_adh_c3_a9sion.gif
   
crbst_ils_20me_20soutiennent.gif
  

  
crbst_cantonales.gif

  

Archives

Bienvenue sur mon blog

Chers Amis, 

 

Tout d'abord, je veux vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

En créant ce blog,  je désire pouvoir échanger sur tous les sujets d'actualités et aussi sur tous les sujets de notre Canton. 

 

Comme vous le savez, notre Canton 5 est cher à mon coeur... Cher car outre le fait d'y habiter et d'y être impliqué dans de nombreux domaines, dans de nombreuses associations, ce canton est un des plus représentatif de la ville de Grenoble. 

 

Représentatif par sa mixité, car il possède le plus grand nombre d'associations et aussi par ses traditions, car c’est également dans cet endroit de Grenoble que figure le plus grand nombre d'artisans, artisans qui font perdurer les emplois et le savoir faire de notre pays. 

Alors ensemble, faisons rayonner le Canton 5...

   

Amicalement,  

 

Alain BONNET

 

Articles RÉCents

Pages

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 18:00

DSC02185.JPG 
Mercredi dernier, en fin d'après midi, dans ma permanence, c'est avec plaisir que je recevais un groupe de jeunes étudiants de Grenoble, étudiants à l'IEP (Institut d'Etudes Politiques), et à l'ESC (Ecole Supérieure de Commerce). Ces étudiants faisaient partis du mouvement : UMP Grandes Ecoles - Pôle Grenoblois. Ils m'ont interrogé sur mes motivations à me présenter sur le Canton 5 de Grenoble, (approuvant par la même occasion que seul un habitant du Canton peut le connaître parfaitement), sur l'UMP, sur les municipales... Autant de sujets qui ont fait que nous avons tous passé une excellente soirée... et qui se finit par un pot de l'amitié. 
 
  
Ci-dessous leur compte rendu qu'ils ont eu la gentillesse de m'adresser :
 

Compte rendu de la réunion avec Alain Bonnet, du mercredi 13 février 2008 :

"Alain BONNET, candidat aux cantonales (Grenoble 5) et candidat aux élections municipales grenobloises sur la liste de Fabien De Sans Nicolas nous a fait le plaisir de nous accueillir à sa permanence, mercredi 13 Février 2008 de 19h15 à 20h45.

12 étudiants étaient présents pour cette première rencontre de l’UMP Grandes Ecoles – Pôle Grenoblois.

 

Après une présentation succincte de l’UMP Grandes Ecoles, la réunion a commencé par un tour de table des étudiants présents. Notons que 2 étudiants sont candidats aux élections municipales et que 4 étudiants sont investis dans des campagnes locales.

 

Suite à ce tour de table, Alain BONNET nous a détaillé son parcours politique et professionnel. Actuellement directeur d’une agence d’Interim, il est depuis longtemps impliqué dans la vie politique puisqu’il a participé à de nombreuses campagnes locales. Par ailleurs outre son mandat de Conseiller National, l’intéressé est aussi Délégué Cantonal, canton Grenoble 5 depuis 2004.

 

Notre dialogue avec Alain BONNET, fut ouvert, franc et très enrichissant. Plusieurs sujets furent abordés. Les enjeux du canton et le programme d’Alain BONNET (protection des petits artisans, plus de présence sur le terrain, une transparence accrue pour les subventions qu’il attribuera). Un mandat, nous l’avons compris, basé sur la rupture par rapport à la gestion actuelle du canton par la conseillère générale du PS. Les relations entre les différents « courants » de l’UMP Isère ont aussi été abordées, puisque Alain BONNET, dans le cadre du mouvement « les réformateurs de l’Isère » a été amené à rencontrer les principaux acteurs politiques isérois. Enfin, Alain BONNET a aussi évoqué les enjeux municipaux de la ville de Grenoble.

 

Les étudiants de  l’UMP Grandes Ecoles – Grenoble sont à sa disposition, pour le soutenir dans sa campagne.

 

La rencontre s’est terminée par un verre de jus de fruit… et par une promesse (!), celle d’accueillir les étudiants UMP Grandes Ecoles de Grenoble au conseil général de l’Isère en cas de victoire, victoire dont nous ne doutons pas."

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,Je me permets de répondre au commentaire relatif à la rencontre UMP GE. Je t'invite à prendre contact avec nous (grenoble@umpgrandesecoles.eu ) si tu souhaites connaitre les dates de nos prochains rendez-vous,Cordialement,L'équipe de l'UMP GE - Grenoble.
Répondre
E
Quelle belle initiative !!!Enfin, un peu de mouvement et de débat politique dans notre ville.A quand d'autres rencontres de l'UMP Grandes Ecoles - Grenoble ?Je trouve cela bien que des jeunes se mobilisent, crée le débat et l'échange d'idées, c'est essentiel !A quand un événement pour soutenir Fabien de Sans Nicolas, notre tête de liste qu'il faut soutenir à tout prix !Un ex-jeune de sience-po
Répondre